lustre campagne chic coloré

    Tendances -

    Les nombreux avantages du luminaire campagne chic

    Sommaire

    Les lampes suspendues peuvent devenir l'élément le plus accrocheur d'une pièce, surtout si elles sont composées de matériaux nobles et de couleurs attrayantes. Grâce à vos luminaires, il est possible d'apporter un souffle nouveau à votre intérieur sans changer toute la déco de la maison et, par conséquent, sans trop dépenser. Si vous aimez le style romantique, rustique et sophistiqué, un éclairage chic et délicat pourrait être exactement ce que vous cherchez!

    Le luminaire campagne chic

    Les caractéristiques principales du luminaire campagne chic

    Une lampe comme présentée sur ces photos suffit à elle seule à définir les caractéristiques du style dont elle se réfère. Le style campagne chic , connu pour son look mêlant élégance et bohème, se caractérise ainsi : le mobilier est souvent recouvert de plusieurs couches de patines avec un fini usé, afin d'obtenir cet effet antique et vintage . La gamme de couleurs offre des nuances légères et pastels, avec un contraste fort entre les coloris et les matériaux bruts utilisés.

    Les lignes d'une lampe suspendue campagne bohème sont souvent courbées et sinueuses . Ceci se réfère clairement à la simplicité et à la connexion avec la nature à travers ces formes et ces matériaux bruts comme le bois et les tissus. De nombreux modèle sont proposés et s'adaptent à tous les style quand on veut y apporter une touche cottage. Il est également facile de trouver des matériaux recyclés dans la réalisation d'un luminaire ancien style campagne. Dans le plafonnier ancien campagne chic, il convient aussi, de mentionner les modèles les plus somptueux , tels que ceux en verre ou en cristal, qui correspondent parfaitement à cette esprit élégant et qui trouvent leur place dans les cuisines ou les salons/salles à manger au décor spartiate aux faux airs défraîchis.

    Multitude d'abat-jours campagne chic Suspension Lana

    L'origine du luminaire campagne chic

    En parlant de lustres anciens, on peut affirmer que certains modèles des plus célèbres datent du Moyen Âge mais ceux-ci intégraient des bougies pour éclairer toutes les pièces. Traditionnellement, ils avaient une forme circulaire pour obtenir la meilleure diffusion possible de la lumière dans tout l'espace. Bien connus aussi: les chandeliers provenant tout droit de France : ils étaient faits de matériaux très précieux et disposés en rangées pour obtenir une forte lumière et par la même occasion, montrer une certaine richesse bien vu de tous à cette époque.

    Les lampes suspendues et lustres modernes sont tout aussi important qu'à cette époque: ils sont souvent utilisés comme décoration principale d'un intérieur , qui se doit de sublimer la décoration et le mobilier déjà présent. Les matériaux ont cependant beaucoup changé: bois, verre, cristal et tissus sont les ingrédients idéaux à utiliser pour créer un environnement parfaitement campagne bohème qui allie tendance et romantisme.

    Aujourd'hui, il existe différents types de luminaire campagne chic qui combinent tous ces éléments et apportent un look rustique sans tomber dans le total look brocante.

    Lustre classique rétro en cristal Lustre campagne chic rétro

    Comment l'associer

    Si vous avez du mobilier plutôt brut et sans trop de décorations, vous pouvez opter pour un grand luminaire campagne suspendue au centre de votre pièce. Les lustres ayants des détails en verre ou cristal sont particulièrement adaptés dans des intérieurs très spacieux. Ils apportent beaucoup de lumière également naturelle grâce aux reflets du matériau . Ce sera un plaisir pour les yeux et pour la luminosité de la pièce!

    Un luminaire totalement différent est conseillé si vous avez du mobilier plus orné. Afin d'éviter un effet excessif, vous pouvez choisir un luminaire campagne plus simple dans le style et les matériaux. Pensez à suspendre plusieurs petites lampes aux formes différents et aux tons neutres. PIB vous propose également des abat-jours en tissu avec des décorations florales et des couleurs pastels.

    Suivez vos envies! La seule règle est de trouver le bon équilibre entre le style de meuble et l'éclairage. En tout cas, difficile de se tromper avec un luminaire campagne!

    Intérieur design

    Les lampes campagne chic tendances

    Comment placer la vôtre

    Si vous disposez de pièces volumineuses, les points de lumières sont à multiplier. Il est important de ne pas oublier un coin ou recoin qui resterait dans le noir. Le luminaire campagne pourrait être le choix idéal car il apporte un esprit chalet délicat et élégant.

    La multiplication de point de lumière s'adapte aussi aux petits espaces. Pensez simplement à utiliser des lampes aux gabarits en raccords avec la taille de la pièce.

    Chandelier vintage dans la chambre à coucher Luminaire retro et lumière tamisée

    Son utilisation

    L'éclairage doux et chic d'un luminaire campagne peut être idéal dans n'importe quelle pièce de votre intérieur: si vous souhaitez ajouter une touche de style rustique, c'est ce dont vous avez besoin. Il donnera un aspect plus « précieux » à votre pièce.

    En outre, vous pouvez créer une atmosphère qui sort de l'ordinaire si vous utilisez des abat-jours et une ampoule industrielle à filament apparent. Les intérieurs les plus cosy sont créés en utilisant des ampoules à lumière chaudes et des abat-jours en tissu , cela peut totalement changer l'atmosphère d'une pièce. Vous pouvez également opter pour un système à éclairage variable, ainsi, à vous de choisir le degrés de luminosité en fonction de l'instant.

    Zoome détail luminaire campagne Plafonnier Bamboo 40cm

    Les alternatives

    Dans cet article, nous nous sommes concentrés sur le luminaire campagne en lui-même, mais n'oublions pas les accessoires qui gravitent autour et qui font aussi la réussite d'une décoration.

    Pour un look plus simple et brut, l'abat-jour en verre transparent est toujours une bonne idée, et autant vous dire qu'il est même conseillé en cas de manque de lumière naturelle. Afin de donner un esprit mystique et faire un coin cosy dans votre salon, ne lésinez pas sur les bougies, parfaites variantes du luminaire campagne.Pour que la lumière se reflète dans chaque recoin, pensez aussi à utiliser une peinture claire et satinée sur vos murs

    En conclusion de cet article, il est clair que le luminaire campagne rassemble aujourd'hui tous les amoureux de la décoration grâce à un grand nombre de modèles différents disponibles sur le marché. Que nous soyons attirés par l'esprit nature ou brillant du cristal, nous y trouverons notre bonheur.

     Applique-Rholl Suspension Serre 26 cm Suspension origami fleurie

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter