Chaises en bois et fauteuil

    Tendances -

    Tendance : Le meuble en chene dans votre intérieur

    Sommaire

    Une nouvelle année commence, et avec elle démarre les nouvelles tendances à suivre en 2017. Cette année, l'idée est de surprendre grâce à une combinaison subtile entre le moderne et le traditionnel. Les tendances de décoration de cette année sont basées sur des tons naturels, combinés avec un meuble en chene. Pour en savoir plus, nous vous accompagnons à travers cet article à trouver l'équilibre parfait afin de redonner un coup de frais à votre intérieur, tout en conservant le meuble en chene qui apporte tant de cachet.

    Le meuble en chene : une élégance intemporelle

    Le meuble en chene à travers les décennies

    Le chêne est une essence de bois noble, et a été utilisé dès le moyen âge en Angleterre pour concevoir des tables et des chaises. Ce mobilier était peu cher pour s'adapter aux habitants pauvres de cette époque, seule une couche de verni était appliquée sur le bois pour assurer sa pérennité. Finalement, après avoir remarqué la grande robustesse du meuble en chene, les demandes et les prix ont considérablement augmentés. Les nombreuses caractéristiques du chêne ont été découvertes. C'est alors que le meuble en chene est étudié de plus près et orné de décoration. Le meuble en chene a conservé ses lettres de noblesse, il est considéré comme étant de bonne manufacture et impressionne dans tous types d'intérieurs.

    Table en bois brut Lampe à poser Anderson

    Pourquoi le meuble en chene ne se démode jamais

    Le bois de chêne a été utilisé pendant des siècles pour créer des meubles. Bien que les tendances et les fonctions des meubles ont changé, il s'avère que le bois de chêne est toujours incroyablement populaire. La durabilité prédomine toujours dans les tendances de décoration de la maison, tout comme la qualité et l'authenticité. C'est pourquoi le bois de chêne reste un matériau apprécié pour la création de meubles rustiques.

    Les caractéristiques du meuble en chene

    Ses fonctionnalités

    La présence de mobilier fonctionnel et au design intéressant est un aspect important dans un intérieur. Dans une maison moderne, les amoureux de la décoration prônent pour le retrait des articles inutiles. La fonctionnalité est un aspect important. Le bois de chêne est très ferme et assure un achat durable qui vous fournira des années de plaisir. Le meuble en chene rustique est très fonctionnel et résistent à l'usure intensive. Certains matériaux ont tendance à perdre leur fermeté au fil du temps, mais en plus de très bien vieillir, le meuble en chene vous accompagnera durant des décennies.

    Table basse Queens Coin repas en bois massif

    Comment entretenir son meuble en chene

    Un meuble en bois est un merveilleux attrait dans un intérieur. Cependant, au fil du temps, il est important de savoir comment conserver la beauté de son meuble en chene. L'entretien des meubles rustiques peut être une tâche décourageante, mais avec les bonnes directives, tout sera clair. Les conseils suivants vont vous être utile afin de garder votre mobilier en bois massif durant de nombreuses années. Tout d'abord, il est important de sécher le bois immédiatement s'il devient humide. Si vous le laissez s'hydrater, l'humidité peut pénétrer dans le bois et peut le faire jouer. Si le meuble vous semble sec, rugueux ou fissuré, alors il est temps de lui appliquer une huile non teintée pour le bois brut. Une bonne huile est essentielle pour une protection contre la poussière et l'humidité, et redonne sa belle couleur naturelle au bois.

    Donnez une seconde vie à votre meuble en chene rustique

    Un moyen facile de rénover vos anciens meubles, c'est de les repeindre. Vous ne vous tromperez jamais en patinant votre ancienne commode intemporelle. Cela donne au meuble un aspect blanchi tout en conservant la matière d'origine qui donne un certain relief. Peignez votre meuble en chene dans une nuance plus claire ou plus foncée, ou osez même une couleur vive! Cette solution à faible coût peut apporter un twist à votre intérieur si vous avez envie de changement et de rester tendance.

    Coin bureau avec buffet en bois Cuisine design avec armoire en bois

    Le mobilier en chene tendance pour 2017

    Du mobilier rustique dans votre intérieur

    Que vous choisissiez d'installer un meuble en chene rustique dans un intérieur campagne chic, industriel ou scandinave, il trouvera forcément sa place! Dans un intérieur industriel, il jouera les contrastes avec le mobilier en métal et les couleurs sombres. Le meuble massif en bois est la solution pour habiller un salon ou une salle à manger, tout en s'accordant le droit de changer la déco autour du meuble selon nos envies. Pour les amoureux du design scandinave, optez pour une table rétro aux pieds compas, une commode baroque et un buffet en chêne qui donnera un air rustique/ moderne à la pièce.

    Buffet en chene Tammea Table et chaise en bois naturel

    Les associations possibles avec le meuble en chene

    Pour choisir la bonne couleur de meuble en chene, vous devez avant tout vous demander si vous souhaitez faire ressortir le meuble ou bien le fondre dans votre intérieur. Une des tendances du moment est l'utilisation de couleurs sombres naturelles plus profondes comme le brun, le vert et la couleur effet terre cuite, qui sont parfaits pour une atmosphère plus chaude. Ces coloris sont un atout majeur si vous souhaitez opter pour une déco originale et rappelant la nature, un esprit très tendance. Mariez à cela des matériaux comme le laiton ou le bronze patiné pour un créer un contraste.

    Table basse Tremy

    Il est très important de toujours suivre votre propre style et d'être uniquement inspiré par les tendances de design d'intérieur qui vont avec votre personnalité. N'essayez pas d'imiter une tendance si elle ne vous convient pas. Votre intérieur est et reste une extension de votre personnalité. Gardez cela à l'esprit lors de la décoration de votre maison avec des meuble en chene rustique

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter