Ampoule Vintage à filaments

    Tendances -

    L'intégration d'une ampoule vintage dans une déco moderne

    Sommaire

    Dans cet article, nous allons jeter un coup d'oeil à l'ampoule vintage et à sa présence indéniable dans le domaine du design d'intérieur. Que ce soit dans un intérieur ancien ou contemporain, on ne peut nier que l'éclairage est primordiale, quelles que soient vos préférences de style. Tout au long de la dernière décennie, nous remarquons que l'utilisation de l'éclairage au look vintage est de plus en plus fréquemment utilisée. L'incorporation d'une ampoule vintage crée une ambiance industrielle, comme vous pouvez le voir dans la majorité des photos sélectionnées dans cet article. Lisez la suite pour découvrir l'origine de l'éclairage vintage, de quoi il se compose, comment l'intégrer dans votre déco et pourquoi ce regain d'intérêt.

    L'ampoule vintage

    Le design vintage

    L'origine du luminaire vintage

    Si vous recherchez des luminaires vintages en ligne ou dans n'importe quel catalogue de design d'intérieur, vous verrez de nombreux modèles issus du style industriel et, en particulier, des ampoules industrielles. En effet, l'éclairage a été un point essentiel dans les premières création du design industriel. La lampe suspendue est un des emblèmes du style factory, aujourd'hui retrouvée chez tous les vendeurs de déco en version revisitée. Les hauts plafonds des usines permettent de suspendre ces lampes imposantes en métal. De nos jours, cette imitation de l'éclairage industriel est devenue très populaire dans les bars, les restaurants et dans la intérieurs. La dernière tendance en termes d'éclairage industriel est l'ampoule vintage habillée d'une douille rattachée à un long câble textile.

    Déco bar avec suspensions tendances Ampoule vintage ronde

    Quels sont les luminaires vintages?

    L'étude du luminaire vintage ne peut évidemment pas être condensée en un seul paragraphe; n'oublions pas que le terme Vintage n'est pas un style spécifique, même si ses caractéristiques sont visibles facilement, comme vous le voyez dans bons nombres de nos articles. L'éclairage vintage est présent dans de nombreux styles de design d'intérieur, y compris industriel, scandinave et campagne bohème. Dans chacun de ces styles de déco, les luminaires vintages seront incorporés très différemment car ils possèdent des caractéristiques propre à chacun. Actuellement l'engouement envers l'éclairage ancien tourne spécifiquement autour de l'ampoule vintage. L'éclairage industriel dans le domaine du design contemporain se compose donc principalement des caractéristiques évidentes visibles sur les photos sélectionnées dans cet article.

    Lustre disque industriel et ampoule vintage Ampoule vintage d'extérieur

    Les matériaux utilisés

    Les matériaux vintages

    Normalement, c'est dans cette partie de l'article où nous parlons des matériaux vintage utilisés, allant des bois naturels recyclés aux tissus vintages rétro, en passant par les différents métaux. Ceci n'est pas réellement applicable à l'ampoule vintage, essentiellement composée de verre. C'est la simplicité de cet élément de déco d'intérieur qui le rend si attrayant et si facile à intégrer dans toutes les pièces. Les autres principaux matériaux en jeu ici sont la porcelaine, le métal, ou encore le ciment pour la douille, et le tissu ou le métal pour le câble. Simple, mais esthétiquement agréable.

    La fabrication a-t-elle changé?

    Il n'y a pas eu de changement majeur dans l'utilisation des matériaux. Les reproductions d'ampoules anciennes sont des répliques des conceptions précédentes, il est donc dans l'intérêt des fabricants de maintenir un certain degré d'authenticité stylistique, ce qui passe par les matériaux. /strong>Les ampoules modernes sont cependant capables d'économiser plus d'énergie, ce qui réponds totalement à la demande, étant d'une lumière plus douce et chaude.

    Suspension bulle en verre et son ampoule vintage Suspension Prestine

    L'éclairage vintage dans le design d'intérieur

    Comment le luminaire vintage s'est adapté à la déco actuelle ?

    Dans beaucoup d'intérieurs, l'abat-jour a complètement disparu et il est remplacé par, et bien, absolument rien. Cette ampoule déco se suffit à elle-même et incarne bien le contraste entre l'ancien et le moderne.

    L'ampoule vintage dans le design industriel

    Les photos sélectionnées dans cet article démontrent combien il est facile de reproduire une ambiance loft avec l'incorporation d'une ampoule vintage, et une sélection de luminaires vintages à suspendre. Bien que l'ampoule vintage soit utilisable dans tous style de déco, elle reste tout de même rattachée à son origine, le style industriel, qui puise essentiellement son inspiration dans l'effet brut et nu des objets.

    Les ampoules vintages sont la dernière tendance dans le domaine du design industriel. Elles apportent une touche rétro dans un intérieur actuel et s'adaptent à tous types d'intérieurs. La simplicité de cet élément design lui permets de se marier avec les intérieurs contemporains, mais aussi avec une déco 100% indus vintage avec briques apparentes et charpentes en métal. Si vous voulez tenter l'aventure de l'ampoule vintage, pour un effet garantie, suspendez trois câbles textiles au-dessus de votre îlot central ou de votre bar, vous ne pourrez plus vous en passer! Il est également très facile de remplacer les ampoules classiques de vos luminaires par une ampoule vintage à filaments pour un effet cosy.

    Suspension indus et son ampoule vintage Baladeuse de manufacture

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter