Coin repas tendance

    Tendances -

    L'histoire de la table métal industrielle

    Sommaire

    Dans une maison ou un appartement de style loft ou atelier, le mobilier industriel a toujours été populaire. La table métal apporte une touche vintage tout comme les armoires grillagées, les luminaires factory, et d'autres accessoires pleins de charme ancien. Mais d'où vient ce style aujourd'hui adoré par les amoureux du design ? Pourquoi la table métal séduit tant ? Cet article analyse l'histoire du design industriel et plus particulièrement la table métal industrielle. En outre, il analyse le contraste des matériaux qui étaient autrefois utilisés fréquemment et qui ont maintenant été remplacés, ainsi que l'évolution du design industriel.

    Coin bureau cosy

    Le design industriel

    L'origine de la table métal industrielle

    La table métal est devenue populaire à la fin des années 2000 et l'est restée depuis toutes ces années.Avec son look factory et sans fioritures, ses caractéristiques correspondent au mobilier moderne. La fabrication est grandement facilitée par le fait que le table métal ne réclame pas énormément de temps, de manutention, et de matériaux. Le but du design modern est de capturer la beauté intemporelle de la table métal.

    Table en métal design moderne Espace de travail design

    En quoi consiste le design industriel?

    La fabrication industrielle s'applique au design qui peut être produit en masse. Sa caractéristique principale est que la conception est séparée de la fabrication: l'acte créatif qui sert à déterminer et définir le design d'un produit a lieu avant l'acte physique de la fabrication, qui elle est purement un acte de répétitions, souvent automatisées.C'est la distinction entre le design industriel et le design artisanal, où le design du produit est déterminée par le créateur même, au moment de sa création. Zoom déco table basse Table de repas Grenelle

    Le contraste des matériaux

    Les matériaux du passé

    L'utilisation de nouveaux matériaux, tels que l'acier dans toutes ses formes, ou le verre, le contreplaqué moulé, et bien sûr les plastiques, a joué un rôle important dans la création de nouveaux modèles. Ils ont réellement été considérés comme révolutionnaire. L'intérêt de ces nouveaux matériaux et de ces nouvelles méthodes sont l"innovation qu'ils apportent dans la discipline et dans l'art de la fabrication. Il est évident que la table métal n'en est que plus belle, une fois travaillée de façon moderne, avec son piètement en acier fin mais robuste, et son plateau épais et brossé.

    Y a-t-il eu un changement dans l'utilisation des matériaux?

    La table métal est disponible dans différentes formes, tailles, poids et styles. Cependant, toutes les tables industrielles ont certaines similitudes. Au départ, les matériaux utilisés étaient les mêmes et à ce jour, ils n'ont pas changé. Cela incluent les bois résistants, la brique ou la pierre apparente et le béton, et évidemment le métal.. Comme expliqué dans le paragraphe précédent, ces matériaux permettent d'économiser en frais de production et en main d"oeuvre. On ne peut pas en dire autant aujourd'hui. Les tables en métal et le mobilier industriel en général n'est pas seulement un domaine lucratif, mais il est également en forte demande en raison de ses aspects techniques. Plus de temps est consacré à chaque table métal avec l"intégration de matériaux plus chers, ce qui explique leur robustesse et leur esthétique plus étudiée.

    Table de repas en bois massif épais Table basse Bay Teck

    L'évolution du style industriel

    Les changements apportés sur la table métal

    Evidemment, tout le mobilier produit à partir de cette période n'est pas uniquement de style moderne. Il y a une grosse quantité de meubles au look ancien qui sont aujourd'hui reproduits en s'adaptant au nouveau marché. En outre, il y a aussi un nouveau type de conception qui se trouve entre les deux; c'est ce qu'on appelle design de transition. Il n'est ni complètement moderne ni traditionnel, et il cherche à combiner des éléments et des caractéristiques de styles multiples. La table métallique de ce champ de transition comporte souvent des caractéristiques modernes et traditionnelles, ainsi qu'une référence visuelle a style grecque classique et/ou à d'autres styles de conception non occidentaux. Cette transition symbolise le design industriel, et la table industrielle est un élément qui illustre cela.

    Y a-t-il une différence entre le design industriel moderne et contemporain?

    Aujourd'hui, les designers de meubles contemporains s'assurent que le design industriel, en particulier en ce qui concerne la table métal, continue d'évoluer. Les fabricants continuent à chercher de nouveaux matériaux grâce auxquels ils peuvent produire des formes uniques, en conservant une certaine simplicité et légèreté. Les conceptions qui ont conduit à ce changement de paradigme sont apparues au milieu du vingtième siècle, la plupart d'entre elles bien avant 1960. Cependant, même au niveau international, elles sont encore considérées comme des symboles de l'âge moderne, présent et peut-être futur. Les tables industrielles en métal sont devenues une icône d'élégance et de sophistication.

    On peut conclure que depuis la popularité croissante du design industriel, la table métal a beaucoup changé. L'incorporation de nouveaux matériaux a créé de nouveaux designs et tendances. Cependant, d'une certaine manière, on peut dire que les styles qui sont plus populaires aujourd'hui ressemblent encore aux dessins originaux, avec des matériaux bruts et massifs. C'est la combinaison de la fonctionnalité et du design simple et élégant qui rend le style industriel si populaire dans la société contemporaine, et cela n'est pas prêt de changer.

    Table de repas d'extérieur en bois massif épais Table basse Sheffield carrée

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter