compo de meubles rustiques

    Tendances -

    La nouvelle tendance du moment : le meuble rustique

    Sommaire

    Vous êtes-vous déjà demandé quelles sont les nouvelles tendances actuelles autour du meuble rustique? Leur charme apporte instantanément un cachet particulier à votre intérieur. Voici l'analyse des tendances!

    Pourquoi les amoureux de la décoration s'intéressent au meuble rustique?

    De nos jours, la production de mobilier et de déco n'a jamais été aussi développée, malgré cette consommation intensive, il est aussi important de se tourner vers l'éternel meuble rustique. Il vous permettra de créer un cachet authentique et vintage dans votre cocon. Le procédé de manufacture manuel visible sur le meuble rustique impressionne, tout comme leur haute qualité de matériaux et leur design. Ces meubles ont une histoire à raconter et sont uniques. Ils sauront également parfaitement se marier à tous types d'intérieurs.

    table à manger rustique

    Quels sont les avantages du meuble rustique?

    Les meubles anciens apportent du charme et un certain confort à votre intérieur. En effet, le meuble rustique à le pouvoir d'être accueillant et de créer un effet cosy. Il est fait de matériaux naturels en majeur partie car les vernis chimiques et autres conservateurs n'étaient pas utilisés à leur époque. Cela explique cette qualité indéfectible du meuble ancien contrairement à certains meubles actuels moins solides. Ils peuvent être transmis de génération en génération et rappellent toujours un merveilleux souvenir. Comparés aux meubles modernes, les meubles vintages ont beaucoup plus de caractère et racontent parfois une histoire familiale. Lors de leur fabricant, il était important de produire du mobilier pérenne fait pour traverser plusieurs décennies.

    méli mélo d'objets vintages

    Pourquoi ce regain d'intérêt?

    Aujourd'hui, les tendances déco invitent au mélanges des genres. Ce qui signifie que les meubles anciens et modernes peuvent se côtoyer sans aucune faute de goût. C'est en réalité assez simple, vous pouvez toujours utiliser un meuble rustique comme un élément attractif. Une commode antique ou un fauteuil retro style ancien intégré dans un salon moderne attirera l'oeil de vos convives. Ces éléments peaufinent votre décoration intérieure et apporte de l'élégance à votre maison!

    fauteuil rouge rustique

    Ce qui fait le charme du meuble rustique

    Le charme du passé est merveilleusement visible dans le meuble rustique. La culture d'une époque s'exprime dans le mobilier alors en vigueur. Une ancienne table à manger familiale créera immédiatement un attachement au passé et aux racines. Les meubles dit anciens ont au minimum 100 ans. C'est toujours une bonne idée de demander à votre famille s'ils ont un meuble antique à intégrer dans votre intérieur.

    Salon cosy vintage

    Les grandes lignes

    Les meubles anciens les plus fréquemment utilisés sont ceux de la période Biedermeier (1815-1848) et Jugendstil (1895-1920). Dans la plupart des cas, les meubles anciens remontent au début du XVIIIe siècle. Noyer, cerisier et bouleau sont les essences de bois qui sont le plus souvent utilisés pour les meubles Biedermeier. Leur simplicité leur permettent de facilement être associé à un meuble moderne.

    salon au look rétro

    Comment mixer le meuble rustique avec du mobilier moderne?

    Le mix moderne/ancien s'adapte parfaitement au meuble rustique. Il saura apporter une touche de folie atypique à un intérieur plutôt moderne. En outre, avec l'utilisation de meubles au look ancien, vous créerez un véritable cocon plein de charme et qui vous ressemble. Ils sont généralement uniques et se démarquent des produits de masse. Nul besoin d'avoir à tout prix le meuble rustique de famille, les reproductions sont également très bien réussies et sont fidèles à l'aspect ancien tant recherché. Les amoureux de déco et les designers aiment se prendre au jeu du mélange de l'ancien et du neuf. Les meubles Biedermeier et Jugendstil sont particulièrement populaires car ils peuvent facilement être assortis à des meubles modernes.

    L'intemporalité du meuble rustique

    Le meuble rustique combine la qualité et la pérennité! Si vous voulez du mobilier qui vous suivra durant quelques décennies, vous ne pouvez pas passer à côté des meubles anciens. Ils ont prouvé depuis un certain temps qu'ils peuvent survivre jusqu'à plusieurs siècles. Le meuble rustique est un excellent compromis, puisqu'il allie à cela une parfaite esthétique!

    bout de canapé design

    Ses caractéristiques

    Un esprit artisanale et des lignes élégantes sont les maîtres mots dans les caractéristiques du meuble rustique. Particulièrement dans le style Biedermeier, où les formes sont épurées. En général le meuble ancien est sobre, fait de bois noble, et se doit d'être accueillant : il doit apporter un sentiment de confort.

    Comment utiliser le style vintage dans votre intérieur?

    Grâce à de petits meubles anciens, vous pouvez apporter un côté rustique à votre intérieur. Un buffet ou un fauteuil vintages mélangés à des meubles modernes donneront un rendu très esthétique à votre salon. Bien sûr, il est aussi possible de jouer la carte du 100% rustique, auquel cas, misez sur des tons neutres légèrement relevés par des accessoires deco campagne chic. Cet esprit instaure une déco totalement intemporelle. Ma combinaison favorite reste le mix de l'ancien et du moderne! Cette tendance s'est accrue récemment et reste un must-have.

    salon vintage

    Le meuble rustique confère à votre intérieur un charme hors du commun. Cette tendance est aujourd'hui visible dans toutes la presse. Laissez-vous inspirer et intégrez un meuble ancien dans un intérieur moderne. Tous les regards seront attirés vers votre meuble rustique!

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter