01 85 08 48 88
A l'origine, les ampoules industrielles étaient utilisées dans les usines du début du siècle dernier, où les hauts plafonds permettaient de les suspendre à des longs câbles. Leur puissance suffisait à éclairer une surface importante, faisant d'elles des éclairages efficaces. De nos jours, elles sont utilisées dans les intérieurs vintage, mais aussi dans les bars et les restaurants : si vous souhaitez créer une ambiance bistrot, une suspension métallique rétro avec une ampoule industrielle à filament apparent vous permettra de créer une ambiance authentique. Le choix du câble pour la suspension est également crucial : un format « chaîne » donnera un aspect très brut, là où le câble en textile tressé aura un look passe-partout.
Au-dessus d'une table de repas, dans le séjour où la cuisine, vous pouvez par exemple suspendre trois ampoules qui viendront éclairer votre îlot central. Elles pourront aussi bien être assorties que dépareillées : avec des formes différentes, vous obtiendrez un rendu original et réussi. Au-dessus de l'îlot central de la cuisine, une suspension minimaliste en ciment ainsi qu'un tabouret de bar industriel alliant métal et bois s'associent bien aux ampoules industrielles.
Vous pouvez également les installer dans des luminaires comme les appliques dont la forme rappelle les baladeuses, ou une lampe industrielle de table sans abat-jour: vous renforcerez le cachet de votre luminaire tout en obtenant une lumière douce et chaleureuse. Si le style des ampoules rétro n'a pas beaucoup changé pour garder une cohérence stylistique, elles sont aujourd'hui capables d'économiser de l'énergie et de durer plus longtemps. Contactez-nous via le forumulaire dédier si vous souhaitez des renseignements sur une ampoule industrielle !
Les garanties pib