Table ronde Noten

    Tendances -

    Le style scandinave, design et élégance de la déco nordique

    Sommaire

    Depuis plusieurs années, le style scandinave connait un regain d'intérêt. Des lignes épurées et des valeurs universelles, le style nordique revient au goût du jour dans le monde du mobilier design. Découvrez comment donner du cachet et du style à votre intérieur grâce à des accessoires de décoration et des meubles au design épuré, minimaliste mais plein de charme.

    La décoration scandinave, du style et du confort

    Pour créer une déco scandinave, pas besoin dans un premier temps de relooker son salon du sol au plafond ! L'esprit scandinave s'obtient tout d'abord grâce à l'harmonie entre votre décoration et des accessoires du style scandinave. En effet, le design scandinave à l'avantage de pouvoir s'intégrer à presque tout type de déco : déco rétro, style vintage et même esprit bohème ou campagne.

    Fauteuil Vintage Lear Moutarde

    Créer une ambiance scandinave

    Pour créer une ambiance scandinave dans les règles de l'art, il y a quelques règles à prendre en considération.

    La première chose à savoir, c'est que malgré l'aspect épuré et minimaliste qui caractérise le style scandinave, c'est l'ambiance chaleureuse qui s'en dégage. Vivant dans un environnement et un climat très froid, les habitants des pays scandinaves ont travaillé leurs intérieurs de sortes à recréer l'ambiance chaleureuse qu'ils ne trouvaient pas en extérieur. Privilégiez donc un sol en parquet ou en revêtement plutôt qu'un carrelage froid. La matière et la couleur du bois rappelleront les intérieurs cosy des salons suédois, norvégien et finlandais et créeront immédiatement une atmosphère confortable et très agréable.

    Pour les accessoires déco et les meubles, le bois est le plus approprié. Cependant, d'autres matériaux comme le tissu renforceront le caractère scandinave de la pièce. C'est le cas des chaises scandinave et des fauteuils et des canapés rétro.

    Les couleurs doivent rester dans les mêmes tons, beige, marron, blanc mais des couleurs chaudes et vives comme le rouge vif ou bien les tons orangés donnent du style et du cachet à la pièce.

    Et l'élément à ne pas négliger : la lumière. Pour une ambiance scandinave, rien de mieux qu'une lumière douce et suffisamment lumineuse. Pour ce faire, fouillez parmi les différents modèles de lampes scandinaves aux formes design et à la lumière tamisée. Vous serez sûrs de trouver l'éclairage qui sublimera votre intérieur et mettra en valeur votre style et votre déco scandinave.

    Echelle décorative Välli Fauteuil Dark Tobago

    Des accessoires dans l'esprit scandinave

    Pour mettre un peu de design scandinave dans son intérieur, quoi de mieux que disposer des accessoires de décoration scandinave dans son salon, sa cuisine ou sa salle de bain ?

    Les lampes scandinaves : objet design et lumière tamisée

    Commençons avec les luminaires scandinaves. Plafonniers, lampes de table, lampadaires ou appliques, le style scandinave offre une vaste sélection de modèles pour tous les goûts et tous les types d'intérieurs. Vous pouvez retrouver cette large sélection dans la catégorie luminaire de Produit Interieur Brut.

    Idéals pour éclairer tout une pièce, les plafonniers ne nécessitent pas de place spécifique. Ces suspensions scandinaves ont généralement un design très épuré et parfois rétro. De formes originales et très design, ces lampes discrètes créeront pourtant une ambiance dans votre maison.

    Dans un coin de salon, à côté d'un canapé design, à proximité d'un bureau ou d'une table de repas scandinave, les lampadaires et lampes de tables scandinaves sont bien plus qu'une source de luminosité. Ce sont de véritables objets design, imaginés par des créateurs au style et au goût raffiné. Ces luminaires modernes seront parfaits dans une chambre ou un salon et ajouteront une touche d'atmosphère chaleureuse propre à la Scandinavie.

    Suspension Sancy Liseuse Jieldé Signal blanche

    Décorations murales scandinaves : les miroirs design

    Et qui dit lumière dit miroir ! Indissociables des luminaires, les miroirs design sont les accessoires de déco indispensables pour optimiser et diffuser la lumière dans une pièce. Sobre, au design moderne, ou bien s'autorisant quelques fantaisies, les miroirs au design scandinave s'accorderont à la perfection avec vos luminaires scandinave et apporteront du volume à la pièce, qui paraitra immédiatement plus spacieuses.

    Coussin norway curry

    Les coussins design et autres petits accessoires scandinaves

    Enfin, pour finir d'habiller votre appartement, pourquoi ne pas jouer avec divers petits accessoires du quotidien, comme les coussins? Le style scandinave propose des coussins à rayures et aux motifs très esthétiques qui mettront vos canapés, fauteuils et chaises design très en valeur. Loin du stéréotype de la tapisserie vieillotte, les modèles de papier-peint de la décoration scandinave sont au contraire modernes et confèrent une certaine légèreté à la pièce. Couleurs discrètes ou plus vives, ils s'adapteront à vos goûts et votre style.

    Pour finaliser votre déco, pensez aussi aux vases, vaisselles comme les théières ou les services à thé, les horloges et même les horloges qui donneront le ton dès l'entrée du vestibule.

    Miroir Emily

    Le mobilier scandinave, meubles design et déco

    Pour les amoureux du style scandinave, rien de mieux que de refaire sa décoration en choisissant avec soinbuffets et enfilades scandinaves, canapés et tables de repas. Le design scandinave offre une foule de possibilité et se distingue par la pérennité et la solidité de son mobilier.

    Des meubles pour un salon scandinave

    Le premier achat d'un salon est incontestablement un canapé ou bien une paire de fauteuils design. En cuir ou en tissu, le style scandinave dispose de tout un panel de modèles qui s'adaptent à vos envies et à votre style. Canapé 2 ou 3 places, fauteuils aux formes futuristes ou bien rétro, les assises partagent un point commun indéniable : le confort.

    Pour mettre en valeur son canapé design et rajouter une touche de convivialité, la table basse scandinave est toute indiquée. Généralement en bois, aux lignes sobres cette table basse design prend des formes rondes, carrés ou plus étonnantes encore. Souvent dans des tons clairs, elle contribuera à illuminer la pièce.

    L'avantage du style scandinave est cette liberté de pouvoir mêler les couleurs et les matières sans risque de les dépareiller. Par exemple, optez pour une table de repas en bois comme la table Möka et agrémentez-là de chaises en tissu comme les chaises Piramis, hautes en couleurs.

    Canapé scandinave Bergen Table basse Brown'n white

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter