Canapé vintage Herwan

    General -

    Hanjel, succès du meuble design et des accessoires déco

    Sommaire

    Depuis quelques années, la marque Hanjel ne cesse de se développer et d'évoluer dans le mobilier design. Reconnue pour la qualité de ses matériaux et son style élégant, les meubles hanjel jouissent aujourd'hui d'une grande notoriété à l'échelle planétaire.

    L'histoire de la société Hanjel

    Les débuts d'Athezza

    Créée en 2004 à Usès, une petite ville du sud de la France, Hanjel est issue de la société Athezza fondée une dizaine d'année auparavant. En 1992, Bruno Martin fonde Athezza à la suite d'un voyage en Espagne où il avait acheté un stock de cloches en verre. A son retour en France il demande alors à un artisan local de fabriquer des pieds en fer forgé sur lesquels il posera les cloches à l'envers. Une fois fini, Bruno Martin commercialise sa nouvelle création et c'est ainsi qu'est née la marque Athezza.

    Commode industrielle Hanjel

    Fondation de la marque Hanjel

    Bibliothèque hanjel

    Devant le succès, croissant rencontré par les meubles Athezza, Bruno Martin cherche alors à diversifier ses gammes de mobilier. C'est ainsi qu'il crée la marque Hanjel un peu plus de 10 ans plus tard, en 2004, qui séduit immédiatement par le choix des matériaux utilisés et son design très moderne et en parfaite adéquation avec le style de l'époque. Hanjel propose ainsi une gamme large et profonde de mobilier design aux lignes simples et raffinées, s'accordant aussi bien avec une déco rétro qu'avec une déco plus moderne.

    En 2009, grâce à la confiance de la part des clients et par le travail fourni par ses collaborateurs, l'entreprise Hanjel a pu pérenniser son activité et emménager dans de nouveaux locaux aux côtés d'Athezza, à la dimension du succès de l'entreprise. Dorénavant, la société Hanjel est présente dans un showroom de 3200m² pour un complexe total de 17000m². Aujourd'hui, la marque Hanjel c'est 800 boutiques déjà clientes qui distribuent le mobilier Hanjel à l'échelle mondiale.

    Mobilier et décoration Hanjel, le charme d'une déco moderne

    Des gammes de meubles et d'accessoires de déco diversifiées

    De style très varié, Hanjel s'inspire de différents styles afin de créer un design qui lui est propre et d'ainsi s'identifier dans un style bien défini, le sien.

    La marque design fabrique des meubles comme des canapé hanjel ou bien des tables basses vintage qui s'adaptent à tous les types de décorations d'intérieur, de la style campagne au style bohème en passant par un style industriel, avec une prépondérance de blanc, de bois, de brique typique du style loft contemporain très axé design industriel et meubles d'atelier, revisité dans un goût actuel, qui compose souvent avec des matières nobles et des lignes plus fines.

    Le mobilier Hanjel est de nos jours reconnu pour sa conception originale très élaborée et pour sa qualité permettant ainsi d'être utilisé pendant plusieurs décennies. Le catalogue Hanjel tient à suivre les nouvelles tendances en matière de décoration tout en mettant un point d'honneur à créer une atmosphère harmonieuse, en fonction des couleurs, des matériaux et de la disposition d'une pièce dans sa globalité en ne faisant l'impasse sur aucun détail.

    Console de Rangement BidartTabouret Hanjel

    Les collections Hanjel

    Les collections sont constituées de basiques nécessaires et pratiques, réadaptés, afin de fabriquer des exemplaires originaux comme le chaise hanjel ou la table hanjel. Ce mobilier rétro s'inspire aisément du style vintage afin de maintenir le charme d'antan d'un meuble d'atelier de l'époque où le caractère issu du mobilier industriel s'intègre parfaitement dans un décor brut et naturel à la fois. Les consoles et commodes Hanjel sont conçues pour développer un esprit d'authenticité tout en conservant un lien solide avec la qualité des matériaux. Les tables Hanjel aux lignes industrielles s'intègrent parfaitement à la fois dans un intérieur moderne, dans lequel elles apporteront une touche vintage, et dans une grande pièce de style loft où elles trouveront facilement leur place. Enfin les chaises 100% métal habillent une salle à manger ou une cuisine dans un esprit vieux hangar désaffecté pour un côté rétro déco très tendance à l'heure actuelle.

    Chaise Hanjel

    La conception des produits Hanjel

    fauteuil hanjel

    A l'origine, les produits comme les fauteuils Hanjel naissent dans les bureaux de la société au sein du pôle design. C'est là que les designers laissent libre cours à leur imagination et à leur créativité afin de concevoir les accessoires et les meubles Hanjel de demain lors des prochaines collections. Après avoir conçus des croquis, les responsables définissent la stratégie et l'image de la prochaine collection pour filtrer les produits qui y répondent le mieux. C'est à ce moment que les produits Hanjel sont palpables et qui peuvent s'adapter entre eux facilement tout en respectant les tendances du moment. Le mobilier doit pouvoir répondre à une échelle de confort optimale en entrer dans le style Hanjel.

    L'importance du choix des matériaux dans la gamme Hanjel

    Les différents types de matériaux de la gamme Hanjel

    La simplicité des lignes de la gamme Hanjel allie solidité et raffinement est dû à un choix de matériau. Les bois ou autres matériaux choisis sont les meilleurs sur le marché afin de concevoir avant tout de la qualité. Cela permet ainsi, pour les artisans, de travailler la matière de la façon la plus pure qu'il soit pour obtenir un résultat bien spécifique. La gamme Hanjel permet aujourd'hui de développer la renommée de sa marque. C'est ainsi que le Shisham, bois de rose d'Inde, appelé aussi palissandre des Indes, le manguier, l'ardoise, ou encore différents cuirs, composent les meubles de la gamme Hanjel et sont travaillés de façon artisanale pour en apprécier toute la noblesse des matières. Pour un effet usé qui amène un cachet certain aux meubles, différentes patines sont également utilisées sur tous types de supports, en grande partie sur le métal et le bois brut, et sont toujours réalisées à la main.

    Fauteuil Hanjel

    Le savoir-faire au service de la gamme Hanjel

    La gamme Hanjel conçoit chaque année deux collections mise en avant au salon international Maison & Objet du mois de janvier au mois de septembre. La collection Hanjel se définit avec des pièces classiques incontournables et pratiques comme des chaises aux aspirations scandinave ou des accessoires de déco simples et élégants.

    L'utilisation de matériaux dans la fabrication de meubles design doit être réfléchie en fonction de chaque essence de bois ou chacun d'entre eux se travaillent de façon unique et minutieuse. La récupération du bois permet de marier joliment l'authenticité de la matière, l'esprit vintage et la modernité en l'alliant avec un bois plus lisse pour mélanger les genres ou du cuir qui éveille nos sens en relevant toute l'élégance de ce matériau.

    De plus, l'équipe qui travaille pour Hanjel se compose de 20 magasiniers et préparateurs de commandes, en charge de l'expédition des commandes chez les clients. Ces personnes répondent à une demande d'environ 7000 demandes par an. Pour finir, Hanjel dispose d'une équipe de sept personnes en charge d'assurer les ventes tout en donnant des conseils ciblés à la clientèle.

    A lire aussi : La marque pomax et La renommée de l'entreprise Chehoma

    Canapé HanjelArmoire Hanjel

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter