Patère tendre céramique

    Conseils -

    Style bohème

    Sommaire

    Le style bohème est un style qui sort des sentiers battus. On retrouve dans le style bohème un mélange d'imprimés, d'objets, de matières et de couleurs parfois assez innatendus. Découvrez à travers cet article des conseils de PIB pour appliquer le style bohème à quelques pièces de votre intérieur.

    Cuisines: idées déco pour un style bohème

    La cuisine est un lieu de vie incontournable de votre intérieur. Celui-ci se doit d'être décoré à votre image et selon vos envies déco du moment. Pour obtenir une cuisine style bohème, les maitres mots sont "mélanger", "accumuler" et "dépareiller".

    Pour une cuisine bohème vous pouvez faire de la récup' de meubles de différents styles ou ayant une histoire. Par exemple, un ancien meuble de métier peut être utilisé en guise d'îlot centrale d'une cuisine. Il conférera ainsi un esprit chaleureux.

    Vous pouvez également mixer des meubles anciens avec des meubles plus contemporains, cela donnera à votre cuisine un style modernisé et simple comme par exemple une suspension en métal au-dessus d'une table en bois massif. Les matériaux généralement utilisés dans la décoration bohème sont le bois massif, le bois brut, etc...Et le bois patinée notamment apportera une note vintage à la cuisine. Autour d'une table massive en bois, plusieurs chaises dépareillées peuvent être placées d'un côté, et un banc façon tronc d'arbre de l'autre.

    Sur les murs, n'hésitez pas à mettre de la couleur: des papiers peints fleuris, de la crédence colorée, des motifs tziganes qui apporteront luminosité et cachet à votre intérieur. Côté vaisselles, osez les services à vaisselles fleuris, les motifs rétro, il ne faut pas hésiter à mélanger les genres. Vous l'aurez compris, pour une cuisine bohème il n'y a pas de code, faites-vous plaisir et osez mélanger les genres!

    Pêle-Mêle Multicolore 9 cadres chaise-multipl-s-blanche-bois

    un style bohème dans la salle de bain

    La salle de bain est une pièce où il est important de travailler les détails pour lui conférer un look particulier comme le style bohème.

    Comme pour la cuisine, il ne faut pas hésiter à allier différents matériaux comme le bois et le béton, mais aussi le zinc à la façon des anciennes salles de bains, et la pierre pour une empreinte d'authenticité.

    La baignoire en forme de cuve ajoute un effet antique et sera un excellent cocon de détente. Un mélange tout en harmonie réalisé de sorte à ce que cette pièce d'eau ait une ambiance chaleureuse.

    Le style bohème dégage une ambiance feutrée provenant de plusieurs éléments.

    Le carrelage façon carreaux de ciment est particulièrement plaisant pour le sol et même au mur, cela donnera un look récup' à la salle de bain. Le poétisme d'une boite à bijoux, à secrets, ou d'un ancien flacon de parfum apportera une nostalgie romanesque.

    Les tapis placés aux pieds du lavabo et de la baignoire peuvent être dépareillés et à motifs colorés, pourvus qu'ils présentent les mêmes tons de couleurs.

    Vase Amalia Table Gigogne Minelle

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter