0

un nouveau
style de vie

4,8/5,0Une satisfaction client inégalée
Assistant
personnel

PORT OFFERT
6 Jours magiques

Livraison offerte dès 200? d'achatPendant 6 jours seulement, offrez-vous un intérieur festif

Cottage chic anglais

Créez une décoration élégante et détendue avec chaleur et style.

materials English Cottagestyling board English Cottage

Le style "English Cottage Chic" met l'accent sur la convivialité et le confort ainsi que sur notre relation avec la nature. Les éléments clés de ce style sont tirés des maisons de campagne anglaises qui présentent souvent des toits de chaume abrupts, des terrains manucurés et des jardins effusifs. Le décor peut être décontracté ou formel, et l'accent est mis sur la fonction plutôt que sur le style. Le mobilier est de style traditionnel et les pièces sont pleines de couleurs. Que la maison soit un petit cottage ou un vaste domaine, la décoration du comté anglais respire la chaleur, le confort et l'amour de la famille.

Signes distinctifs du style cottage anglais

CONSEILS ET ASTUCES

Palette de couleurs

La couleur abonde dans la décoration de la campagne anglaise. Les teintes sont tirées de la nature, comme les roses et les jaunes des roses d'un jardin anglais ou les verts des collines de la campagne. Les couleurs peuvent être vives ou sourdes, mais l'effet global apporte toujours un sentiment de calme et de relaxation. Ce style comporte de nombreux motifs, notamment floraux, de sorte que les tons pastel ensoleillés égaieront et animeront votre espace.

Motifs et textures

Les tissus sont abondants et mélangés, des canapés rembourrés aux jupes de table. Les oreillers à volants et les traitements de fenêtre en dentelle adoucissent les pièces de la maison. La superposition de différents types de textures et de motifs est la clé pour apporter de la vie et de la sophistication, surtout lorsqu'il s'agit d'une palette neutre ou blanc-sur-blanc.

Meubles

Les styles de meubles sont traditionnels, tels que Queen Anne ou Victorien, et le matériau prédominant est le bois. Le bois peut être de couleur claire ou foncée, ou même peint, pochoirisé et vieilli. Vous pouvez vous concentrer sur une ou deux pièces seulement dans une pièce et minimiser les autres parties afin de mettre en valeur les grandes pièces. Avec la bonne sélection, les meubles peuvent s'harmoniser à merveille.

Faire entrer l'extérieur

L'un des aspects les plus importants pour garantir l'authenticité est de faire entrer la nature dans votre maison, qu'il s'agisse de fleurs, de fruits ou de plantes d'intérieur, fraîches ou séchées. Faire pousser de petites herbes sur le balcon ou concevoir un jardin entier n'apportera pas seulement de la paix et de la joie, mais rendra aussi votre maison belle et agréablement parfumée. Ouvrez les fenêtres pour profiter de la lumière du soleil et du vent qui font scintiller le lustre poli avec glamour.

Parfaitement imparfait

Le style "English Cottage Chic" fait appel à des peintures usées par le temps, à des meubles remis à neuf, à des tissus usés et à des trésors de déco chinés qui ne sont pas parfaits. Il dégage un sentiment d'aisance et de confort, car il n'est pas nécessaire d'être un peu trop prudent pour se faire plaisir et profiter des entreprises. Il est important de se sentir "chez soi", car une maison bien vécue et bien aimée est le plus parfait des "foyers".

En fin de compte, la décoration intérieure consiste à créer l'atmosphère adéquate pour raconter l'histoire des personnes qui y vivent, leur passé et leur personnalité, ainsi que leurs espoirs et leurs rêves. Le style cottage anglais, de la même manière, parlera avec élégance de la nostalgie et de l'appréciation du propriétaire pour le passé, de son admiration pour l'histoire et le savoir-faire de chacun des objets de sa maison.

Cottage chic anglais - Planche de style

Vous aimez nos articles ? suivez nous

Bons plans, offres réservés aux abonnés, conseils déco... Inscrivez vous à notre newsletter pour entrer dans la communauté PIB. (nous n'envoyons pas plus d'une newsletter par semaine, nous ne transmettons pas votre email à des tiers, vous pouvez vous désinscrire à tout moment)

Moodboards suggérés

Industriel chic après 1945  - Planche de style

Créez un salon élégant et chic avec le style industriel robuste et adapté après la Seconde Guerre mondiale.

Industriel chic après 1945 - Planche de style

LE STYLE INDUSTRIEL - 08-Oct-2021

Les années 70 colorées - Planche de style

Créez un espace de vie amusant, audacieux et intrusif grâce à une gamme abondante de couleurs, de textures et de matériaux.

Les années 70 colorées - Planche de style

LE STYLE DES ANNÉES 70 - Approche individualiste du postmodernisme - 23-Sep-2021

Art Deco Paris - Luxueusement sauvage - Planche de style

L'Art déco est célèbre pour utiliser avec assurance des contrastes audacieux de couleurs frappantes, et à juste titre.

De même univers

L'Esprit Bohème Parisien - Planche de style

Le mélange de grandeur et de style bohème qui respire le confort et le glamour parisien sûrement garanti.

L'Esprit Bohème Parisien - Planche de style

LE STYLE SHABBY CHIC - 03-Aug-2021

4,8/5,0Une satisfaction client inégalée
Assistant
personnel

PORT OFFERT
6 Jours magiques

Livraison offerte dès 200? d'achatPendant 6 jours seulement, offrez-vous un intérieur festif