Théière kennedy

    Tendances -

    Retro déco, le retour de la décoration retro

    Sommaire

    La mode de la deco retro, poussée par un souffle nouveau est revenue d'actualité au XXIème siècle et a touché de nombreux domaines comme les domaines artistiques et mêmes industriels grâce à une revalorisation du travail artisanal.

    Les caractéristiques de la déco rétro

    La déco rétro : symbole des années 50 et 60

    Évidemment cet engouement pour le rétro a aussi touché l'univers du mobilier industriel et de la décoration d'intérieur. Quand on parle d'une époque rétro il n'est pas toujours évident de situer l'époque car à l'origine le terme "rétro" est issu de l'anglais désignant les anciens millésimes de spiritueux et de champagne. En ce qui concerne les meubles et les accessoires de décoration, nous définissons une déco rétro comme une décoration inspirée des années 50 et 60. Cette période des Trente Glorieuses a été déterminante, notamment dans le "mouvement Art déco" pour plusieurs raisons. La population, plus riche à cette période pouvait se permettre de s'offrir du mobilier alliant qualité et esthétisme, de l'électroménager. Le grand changement réside dans le fait que l'on pouvait désormais s'offrir le luxe d'une décoration d'intérieur. De plus c'est une période dite révolutionnaire, à laquelle on se coupe enfin des modèles, des normes et valeurs de l'avant-guerre beaucoup plus traditionnelles. C'est une période où tout est permis et où l'objectif est de se démarquer . Beaucoup de designers et de créateurs se font connaîtreà cette époque et deviendront célèbres au fil des années pour avoir su imposer leur talent. Nous pouvons citer entre autre Jacobsen, Eames, Prouvé, Saarinen ou bien Knoll .

    Chaise Multipl's finition vintage-1

    Le meuble vintage devenu obsolète avec le temps

    Enfin certains meubles vintage ne sont plus aussi tendance qu'à leur début dans les années 50 et 60 et peuvent, au cas où vous les détenez encore, rendre un aspect too much plus qu'autre chose à votre intérieur en question. N'hésitez pas à vous en débarrasser pour remettre à neuf votre décoration grâce à notre gamme de produit tendance et qui touche tous les styles d'intérieur. Nous pouvons donner l'exemple de la rocking chair d'eames, la table en formica, l'abat-jour en lanière de couleurs différentes, les pieds de lampes en céramique, la lampe porte-revues, le tabouret en skaÏ, le service à café, les gros imprimés fleuris entre autre.

    Suspension Spitzmüller

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter