Il semble que l'option "Javascript" de votre navigateur soit désactivée.
Le site ProduitInterieurBrut.com a besoin de cette option pour fonctionner correctement.
Nous vous invitons à l'activer dans les paramètres de votre navigateur.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter,
styleIndustrielstyleScandinavestyleCampagne Bohème PIB vous conseille : 01 85 08 48 88 € (eur)
France - € (eur)

Le miroir industriel, de l'usine au salon

Vous trouverez sur notre site plusieurs modèles de miroirs industriels, grands ou petits. Ce sont principalement des miroirs en métal, d'anciens miroirs d'atelier, miroirs d'orangerie qui s'accorderont à merveille avec un intérieur style loft ou factory, et avec une décoration composée de meubles au style industriel.

Sommaire

Le miroir design industriel en métal

Le miroir industriel était à l'origine présent en tant que vitre, qui permettait aux anciens ateliers et usines de s'éclairer autant que possible grâce à la lumière du jour. C'est aussi pour cela qu'il est souvent nommé "miroir d'atelier". La lumière artificielle n'étant pas encore disponible, les ouvriers devaient travailler pendant les horaires de lever et coucher du soleil. Ces grands miroirs en métal leur permettaient de travailler plus longtemps. Nous trouvons aujourd'hui grâce à cela de nombreux ateliers, munis de grandes verrières typiques du design loft, ayant inspiré le miroir de style industriel.

Le miroir industriel : du miroir d'atelier au miroir moderne

Le miroir, avant l'apparition du miroir industriel, est à l'origine un objet riche de joaillier et destiné à la bourgeoisie occidentale.

Très rapidement, les courants artistiques décoratifs prennent possession de cet accessoire pour en faire un réel objet important dans la décoration intérieure d'un foyer. Nous passons alors du style art déco ou néo-classique au style pop avec de nouveaux modèles de miroirs adaptés à chaque courant.

Au début du XXe siècle, le miroir se doit d'être vêtu d'ornements et de dorures, pour exprimer une abondance, et faire trôner l'objet visuellement important dans la salle de réception.

Lorsque le monde de la décoration s'est popularisé, et que de nombreux nouveaux matériaux sont apparus, le miroir s'en amuse et devient un accessoires coloré et ludique.

Dans les années 80, le mouvement "esprit loft" permet naturellement l'apparition du miroir industriel étant donné que le principe de ce type de décoration est de reproduire ou utiliser le mobilier d'usine. Il devient alors un objet déco industriel très apprécié.

Les différents modèles de miroir industriel

Le grand miroir mural en métal : miroir d'orangerie ou miroir fenêtre

De nos jours, nous trouvons de nombreux miroirs industriels avec un cadre métallique d'origine ou bien réédité pour les amoureux de la décoration loft. Les cadres peuvent être rénovés, ou en métal neuf, mais retravaillé en patine afin de leur donner un aspect vieilli et brut.

Le miroir industriel est en général composé de plusieurs parties assemblées entre elles pour créer cet effet d'ancienne verrière d'atelier ou d'usine.

Miroir d'orangerieMiroir d?orangerie style industriel

Ces grands miroirs design et modernes aux bordures en métal donneront un caché non négligeable à la décoration industrielle de votre salon ou même de votre chambre. Ils peuvent également une décoration d?un autre style sans problème.

Les grands miroirs rectangulaires en métal : symbole de la déco industrielle

Le miroir indus est souvent un métal en fer forgé ou en métal de grande taille et de forme rectangulaire. Souvent ces miroirs comportent plusieurs sections délimitées par le métal.

Miroir d'atelier à cadre métalliqueMiroir d?atelier à cadre métallique

Miroir industriel EiffelMiroir industriel en métal

Le miroir de style industriel carré

Tout comme le miroir rectangulaire, ces miroirs carrés comportent souvent des sections différentes délimitées par des bordures métalliques. Vous retrouverez des miroirs de différentes tailles qui seront donc adaptés à tout type d'intérieur : entièrement ouvert de type loft, appartement classique de ville, ou maison familiale.

Miroir carré en métal 9 sectionsMiroir carré au design industriel

Miroir encadrement en métal carré 4 sectionsMiroir carré en métal

Un miroir original mural de petite taille au design industriel

Bien entendu tout le monde n'a pas forcément la place, ni l'envie d?installer un miroir d'orangerie dans son salon ou sa chambre. Mais cela ne veut pas dire que vous devez bannir la décoration industrielle de votre intérieur. Nous vous proposons également des miroirs contemporains de style industriel de plus petite taille et de différentes formes : miroir rond, miroir octogonal.

Miroir industriel MatkaMiroir industriel Matka

Miroir diagone en métalMiroir diagone en métal

Le miroir industriel fait maintenant partie des incontournables de la décoration tendance loft tant appréciée depuis 30 ans, et qui ne cesse de faire des adaptes. Il s'accordera parfaitement dans un salon décorer avec des meubles industriels tels qu'une table basse avec un ensemble canapé et fauteuil club, le tout éclairé par des luminaires au design comme la célèbre lampe articulée Jieldé.

TEMOIGNAGES PHOTO

obtenez 10E de bon d'achat

Faites connaître PIBVous appréciez notre site? Faites connaître PIB à vos proches, ils recevront un email unique les invitant à découvrir PIB. Leur adresse ne sera pas réutilisée.Rejoignez nous sur facebook+ de 60 000