Luminaire industriel moderne

    Conseils -

    Comment enrichir votre intérieur avec un luminaire industriel

    Sommaire

    Le luminaire industriel est un terme que vous entendez depuis plusieurs années et auquel vous avez forcément pensé lorsque vous cherchiez des idées déco pour votre cuisine ou votre salon. Nous sommes aujourd'hui tous convaincus de l'esthétisme de cette tendance. La lampe industrielle nous a prouvé qu'elle pouvait créer une atmosphère cosy et chaleureuse en étant utilisée comme source de lumière principale ou secondaire. Dans ce court article, je souhaite vous présenter les différents styles d'éclairages industriels, et comment les associer à tous types de déco.

    Le côté pratique et esthétique du luminaire industriel

    Les différents modèles du luminaire industriel

    De nos jours, l' applique industrielle est une partie essentielle de nombreux intérieurs et magazines déco. Il existe de nombreux modèles, et pour éviter de ne faire le mauvais choix, nous préférons parfois choisir la simplicité. Voici comment aller vers la lampe indus' qui nous fait de l'oeil depuis un moment, et surtout comment l'intégrer facilement dans notre intérieur.

    Tout d'abord, nous allons faire un tour du côté d'un Plafonnier industriel. Ces luminaires se caractérisent par leur abat-jour arrondi ou en forme de chapeau et par leur couleur ou finition souvent mates ou patinées, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Cette lampe industrielle s'adapterait dans n'importe quel style d'intérieur, au look campagne chic, industriel, ou nordique pour créer un décalage.

    D'un autre côté, vous pouvez également opter pour un style d'éclairage industriel plus doux et plus cosy. Les lampes comme celles-ci ont un abat-jour plus grand et plus large et la partie supérieure crée un environnement apaisant. Je recommanderais un luminaire industriel comme celui-ci pour tout intérieur moderne ou classique.

    Les lampes suspendues au look industrielle ont cette spécificité de pouvoir s'adapter et apporter une touche brute dans un salon, une cuisine, ou une salle à manger tout en gardant un esprit accueillant et très déco tendance.

    suspension industrielle vintage crème luminaire industriel style récup

    La fonctionnalité des éclairages industriels

    Nous choisissons un luminaire industriel pour être les éléments centraux de notre déco intérieur. Mais ce n'est pas le seul but évidemment. Nous optons pour de l'éclairage industriel à des fins pratiques. Il existe plusieurs avantages à l'utilisation de plafonniers ou suspensions industriels. Tout d'abord, certains modèles sont étroits et ne prennent pas beaucoup de place, ce qui est idéal pour les petits espaces ou pour l'accumulation de plusieurs petites suspensions au-dessus d'un bar ou d'une table industrielle. Un autre avantage est qu'avec une gamme très large et originale, nous trouvons toujours un modèle à utiliser dans n'importe quelle pièce de la maison.

    ensemble de douilles vintage en porcelaine suspension industrielle disque ampoule apparente

    Les différentes façons d'utiliser le luminaire industriel dans votre intérieur

    En tant que source de lumière principale

    Dans un intérieur, nous avons besoin de plusieurs densité d'éclairage selon la pièce et son utilisation. Le luminaire industriel se trouve principalement dans la cuisine, la salle à manger ou le salon. Il va sans dire que les lampes suspendues sont bien adaptées à la cuisine. Non seulement elles permettent d'économiser de l'espace, mais vous aident également à avoir une bonne visibilité. Choisissez-les dans une taille adaptée à la grandeur de la pièce, attention à ne pas créer un fouillis visuel avec des suspensions trop volumineuses. Dans le salon, placez un lampadaire industriel en bout de canapé ou aux pieds de votre fauteuil de lecture. Au-dessus d'une table à manger, jouez l'accumulation de petits lustres ou bien comme le veut la tendance actuelle, excentrez votre grand Plafonnier industriel dans un coin de la salle à manger pour créer une luminosité indirecte et plus intimiste.

    tuyaux recyclés en lampes industrielles suspension industrielle de table à manger

    Pour créer un éclairage tamisé

    Malgré ce que l'on peut penser, le luminaire industriel peut aussi créer une atmosphère tamisée. Dans d'autres parties de la maison, vous ne voulez probablement pas de luminosité trop forte. Votre chambre, par exemple, ou même votre salon certains soirs d'hivers. Recherchez une suspension ou une liseuse industrielle avec un petit réflecteur et un petit culot type E14. Dans une petite pièce, préférez les structures en verre légèrement fumé ou opaque. Cela agrandira l'espace. Dans l'image ci-dessous, vous verrez le type d'éclairage transparent auquel je fais allusion. Attention à toujours bien choisir ces ampoules avec diffusion d'une lumière jaune et non blanche.

    lustre en verre épais et ampoule apparente Suspension d'usine Black Edition

    Le mobilier qui match avec votre luminaire industriel

    Marier ses meubles avec son luminaire industriel

    Vous savez comment créer un environnement unique et chaleureux avec un luminaire industriel, il est temps de vous donner quelques idées sur la façon de combiner votre éclairage avec le mobilier de votre intérieur. Avec l'éclairage industriel, il existe un choix infini de combinaison, quelle que soit la taille, le style et le look de votre intérieur. Si vous souhaitez souligner l'aspect industriel déjà existant chez vous, je vous recommande d'utiliser des matériaux tels que le bois, l'acier, le fer, le ciment et d'autres matériaux bruts. Ma recommandation: une ancienne table rustique en bois avec des pieds en métal et une finition patinée. Que vous ayez un intérieur rustique ou un intérieur moderne, les matériaux bruts et naturels iront parfaitement, et un mélange de ces matériaux avec un éclairage industriel crée une combinaison parfaite. Mais vous pouvez aussi envisager de mélanger une ancienne lampe industrielle de style vintage avec une table basse scandinave. Avec un luminaire industriel, toute combinaison est possible, alors amusez-vous et soyez créatif.

    Les accessoires indispensables

    Comme l'éclairage, les accessoires sont une nécessité dans un intérieur. Les miroirs, les coussins et les photophores sont des éléments essentiels qui se marient parfaitement bien avec l'éclairage industriel. Il est primordial que votre maison reflète vos goûts personnels en ce qui concerne la déco intérieur. Votre décoration personnifie la maison et la rend unique et à votre image. Je recommande de combiner une lampe industrielle de table avec des coussins de même couleur. Avec cette astuce, vous rendrez votre canapé plus confortable et ajouterez une touche de chic à votre intérieur. Ajoutez des bougies et un grand miroir à votre intérieur pour compléter le tout.

    canapé dark chesterfield composition de douilles industrielles en métal

    J'espère que cet article vous a donné un aperçu et quelques idées créatives sur le luminaire industriel. Comme vous pouvez le voir, tout intérieur peut être sublimé avec une lampe industrielle. Elle fournira non seulement une belle luminosité à votre intérieur, mais elle sera également un élément déco intemporel. Assurez-vous que vous êtes satisfait de la taille, de la forme et de la couleur de votre luminaire, ce sont les points essentiels qui le feront durer indéfiniment.

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter