0

un nouveau
style de vie

4,8/5,0
Une satisfaction client inégalée
Assistant
personnel

Livraison Offerte

Dès 300€ d'achatJusqu'à Noël, profitez des frais de port offerts chez pib
 Un mur en bois

L'objet en bois: pourquoi fait-il la différence dans un intérieur?

09/03/2018

A travers cet article, découvrez la nécéssité d'intégrer le bois à votre intérieur pour une déco résolument tendance!

Etes-vous des amoureux des intérieurs chaleureux? Si c'est le cas, il n'y a rien de mieux pour vous et votre intérieur qu'une sélection qui vous permettra de trouver l'objet en bois (ou les objets, selon vos envies), qui apportera une nuance et une couleur délicate à votre intérieur.

1) Les raisons pour lesquelles l'objet en bois est toujours une bonne idée!

Un avantage indéniable de l'objet en bois est son adaptabilité dans tous les styles d'intérieurs. En effet, à contrario de l'accessoire en métal qui apporte une forte touche de moderne voir de style industriel, l'objet en bois quant à lui s'intégrera dans tous les décors. Si par exemple, vous souhaitez changer intégralement votre déco, dans la plupart des cas les meubles en bois pourront rester et s'offriront une seconde vie.

Grâce à la pérennité de son charme, il est très difficile d'être lassé de l'objet en bois, du meuble en bois et tout simplement du bois au sens large. En effet, il est facile de créer de nouveaux décors, d'avoir de l'inspiration grâce à ce matériau unique et noble.

Il est toujours intéressant d'intégrer des objets en bois qui à première vue ne sont pas indispensables mais qui le deviendront rapidement pour le bien de votre décoration d'intérieur.
L'exemple parfait pour étayer mes propos est la lampe avec un abat-jour en bois, en effet, le charme de cet objet en bois déco réside dans son abat-jour en bois et à sa forme unique. Un autre exemple d'objet en bois serait un porte-manteau sur pied avec une structure créative qui changerait totalement l'aspect et le style de votre pièce en y intégrant une touche d'originalité !

2) Différents styles de bois pour différents styles d'intérieurs

Chaque intérieur possède son propre style et c'est l'indéniable vérité ! C'est pourquoi, il est bien souvent difficile pour nous, de coordonner tous les éléments de notre intérieur pour qu'ils s'insèrent au mieux dans le style décrété à l'origine. Mais rassurez-vous, des petites règles peuvent vous aider à faciliter la coordination de tous ces éléments.

En effet, si vous aimez les couleurs foncées et les styles affirmés, le meilleur choix sera d'opter pour une déco industrielle, dans laquelle les meubles seront l'âme de votre intérieur. Dans ce cas précis, opter pour des meubles en bois massif sera la meilleure solution : Une grande table associant le bois massif et le métal associé à des chaises et complété par une bibliothèque bois massif dans votre salon. Les alliés du bois dans ce style de déco seront bien souvent le métal et le cuir !

Si vous préférez le style scandinave qui s'apparente davantage à une décoration sobre et épuré provenant des pays nordique, nous vous conseillons d'utiliser des couleurs pastels ainsi que des bois possédant des teintes clairs : le but étant d'éclaircir au maximum la pièce dans laquelle vous intégrez ce type de décoration, afin d'obtenir une impression de grandeur et de légèreté. Pensez également à utiliser des formes géométriques originales qui sont une des caractéristiques principales de la déco scandinave. Au niveau du mobilier en bois, favorisez les tables aux lignes élégantes et aux pieds compas.

Un autre aspect important à ne pas négliger est de prendre en considération les dimensions de votre pièce : si vous possédez un petit espace, ne surcharger pas votre intérieur de grosses pièces en bois, mais favorisez des petits meubles en bois clair !

Un autre style très en vogue dans lequel vous pouvez intégrer des meubles et accessoires en bois est le style vintage. Vous pourrez vous faire plaisir en mixant meubles et objets neufs avec des objets du siècle dernier que vous aurez chinés dans des brocantes.

3) Les associations parfaites pour vos objets en bois

Les accords parfaits sur les bois, d'autant plus s'il s'agit de bois brut doivent être décidés en prenant en considération tous les types de bois existants. Garder le même type de bois pour l'ensemble des meubles de la maison, des meubles en hêtre aux meubles en chêne, par exemple, pourrait être un bon point de départ.

Avec les bois foncés, favorisez des couleurs chaudes qui aideront à faire ressortir le style de votre intérieur.

Les bois bruts, quant à eux, peuvent se combiner avec couleurs froides pour un bel effet.

Un salon en bois

Pour une harmonie optimale dans votre intérieur, une astuce est de d'abord choisir les meubles principaux puis de coordonner le reste de votre intérieur.

Comme vous l'aurez probablement compris, le bois peut être un bon allié dans notre intérieur, que ce soit par petite touche avec des objets déco ou un ensemble de meubles pour une déco affirmée.

Vous aimez nos articles ? suivez nous

Bons plans, offres réservés aux abonnés, conseils déco... Inscrivez vous à notre newsletter pour entrer dans la communauté PIB. (nous n'envoyons pas plus d'une newsletter par semaine, nous ne transmettons pas votre email à des tiers, vous pouvez vous désinscrire à tout moment)

Vous avez aimé cet article ? Découvrez les articles connectés

Le style campagne chic pour le salon

Conseils - 27 janvier 2017

Miroir ancien campagne bohème

Conseils - 03 février 2017

5 conseils pour choisir son meuble TV

Conseils - 13 novembre 2017

4,8/5,0
Une satisfaction client inégalée
Assistant
personnel

Livraison Offerte

Dès 300€ d'achatJusqu'à Noël, profitez des frais de port offerts chez pib