en-tete campagne

    Conseils -

    Comment décorer son salon dans un style campagne chic

    Sommaire

    Vous avez récemment déménagé et vous souhaitez des idées pour la décoration de votre nouveau salon? Ou bien vous souhaitez du changement dans votre salon actuel? Vous êtes un amoureux du style deco campagne chic? Pourquoi ne pas sauter le pas et opter pour une décoration campagne chic romantique à l'esprit vintage élégant? Suivez ce petit guide pour tout connaitre de ce style tendance et intemporel et comment l'utiliser dans votre intérieur. . Pour finir, nous verrons comment sublimer votre nouvelle deco campagne chic avec de petits détails qui changent tout.

    Le style de deco campagne chic

    Qu'est-ce que la deco campagne chic?

    Le terme campagne chic est né dans les années 1980 lorsque le célèbre magazine anglais "World of Interiors" a identifié ce style de décoration. Sa base vient de la fusion entre le style campagne anglaise, l'âge victorien et le romantisme à la française. La deco campagne chic puise également son inspiration dans le mobilier rustique provençal, avec quelques touches nordiques qui rappellent le style scandinave.

    Nous identifions ce look à l'aide de meubles et accessoires de décoration à l'esprit vintage et ancien : des bibliothèques, des objets ont un côté usés et pleins d'histoire, sans perdre de leur valeur bien au contraire. Chaque pièce d'ameublement ou de déco est soigneusement choisi et prend sa place comme une évidence dans un intérieur campagne chic.

    interieur campagne chic exterieur campagne chic

    Les meubles campagne chic

    Quand je pense à une deco campagne chic, j'imagine du or mobilier en bois clair et patiné, orné de petits détails romantique taillés dans la masse. Ces pièces vont créer un intérieur cosy et atypique, une fois complétées avec des objets poétiques pour rendre l'ensemble cosy.

    Dans le salon, optez pour un mélange de canapés, fauteuils dépareillés et pourquoi pas des sièges de bar mais ayant tous un look cocooning et assemblez les autour d'une table basse massive en bois brut. Le choix de la table basse est important : choisissez la en fonction de la taille de votre pièce et de son agencement, et n'hésitez pas à placer deux différents types de table en face de vos assises, pour un côté brocante.

    Sur les images qui suivent, vous verrez quelques idées de décoration illustrant ce paragraphe et permettant la transition sur les couleurs et matériaux que nous allons voir plus loin.

    Console Vizzavona armoire murale boheme table basse recup

    Les couleurs à adopter

    Un des éléments les plus importants qui caractérisent le style campagne chic est la couleur. C'est un style très simple et romantique, qui est axé sur des nuances claires qui contrastent avec les matières premières utilisées. Pour cette raison, un intérieur à la deco campagne chic sera facilement reconnaissable par sa palette de couleurs claires, qui peuvent également être mélangées entre elles afin de créer de la nuance. Beige, écru, blanc et gris sont les couleurs principales du style campagne chic, mais des palettes de couleurs pastels comme le lila, le rose, le bleu clair et le vert, peuvent également être présentes. De plus, le tout aura un goût rustique bien dosé en utilisant du bois vieilli et patiné, ce qui apporte une vraie plus-value à votre intérieur.

    Ces bases sont valables pour toutes les pieces de la maison et vont vous permettre de les appliquer en toutes circonstances. Maintenant, nous allons nous concentrer sur une pièce en particulier, le noyer de la maison et le lieu de vie de toute la famille, le salon.

    salle à manger campagne chic canapé Mélodie

    Un salon à la deco campagne chic

    Par où je dois commencer?

    Si vous envisagez de redécorer votre salon ou si vous êtes sur le point de le faire pour la première fois, vous pouvez aisément choisir la déco campagne chic si vous aimez les ambiances romantiques et confortables. Pour commencer, il est important de bien choisir la couleur des murs: ceci est essentiel pour une bonne vue d'ensemble. Vous devez également prédéfinir les points de lumières que vous voulez placer dans la pièce. Comme vous le voyez sur les photos suivantes, privilégiez des murs clairs peut être intéressant pour une bonne diffusion de la luminosité.

    Le crème est un bon compromis qui équilibre la tonalité générale en vacillant entre le blanc trop éclatant et le beige trop chaud.

    intérieur campagne chic table de tapissier salle à manger rustique

    DIY: do it yourself

    Lors du procecuss de décoration et d'aménagement de votre salon dans un style campagne chic, n'oubliez pas d'utiliser votre imagination pour réutiliser une commode ou un buffet ancien auquel vous êtes attaché. Vous pouvez le recouvrir de plusieurs couches de patine et lorsque le résultat est sec, écailler par endroit la peinture pour créer un esprit usagé. Cette technique vous permet d'obtenir le look vintage parfaitement adapté à la deco campagne chic. Sur un pan de mur de petit format, amusez-vous également à installer un papier peint fleuris qui égayera la pièce.

    Dans ce type de décoration, il est réellement permis de réinventer un usage à d'anciens meubles ou d'anciens objets.

     Vestiaire mural type SNCF fauteuil vintage table à manger

    Ce qu'il faut éviter

    La première chose importante à éviter, c'est le mélange de trop de style foncièrement différents : une table 100% métal au look industriel extrême se fondera difficilement dans un environnement romantique. J'éviterais également le méli-mélo de couleurs trop vives qui bloque énormément le rendu visuel final. Pour une atmosphère chaleureuse n'utilisez pas d'éclairage trop éblouissants, préférez les ampoules à lumière dorée et osez les abat-jours.

    Beaucoup de ces erreurs peuvent être évitées en suivant la dernière partie de ce guide. De plus, voici quelques idées en image pour enrichir votre intérieur campagne chic.

    Comment enrichir votre deco campagne chic

    Les accessoires

    Une fois que vous avez placé les éléments principaux dans votre salon, n'oubliez pas que les détails font toute la différence: les accessoires qui finalisent votre déco intérieur sont essentiels et rendent votre maison unique. Coussins, étagères et tables d'appoint de couleurs, tous ces éléments enrichissent parfaitement votre pièce qui doit vous ressembler.

     Petite armoire Enéa Fourrure de mouton d'Islande

    Les luminaires

    Les lumières douces sont parfaites pour créer une atmosphère romantique: vous pouvez utiliser des lampes à variateur pour obtenir la luminosité adéquate à toute situation. Si vous utilisez des luminaire de type lanternes en verre, vous aurez un cadre plus accentué rustique et romantique.

    applique Oléron Suspension conique en verre

    Les petites touches finales

    Dans un salon à la deco campagne chic, vous ne pouvez pas passer à côté de l'utilisation de bougies et de fleurs: le sens de l'odorat sera également impliqué.

    Portant métallique patiné 3 corbeilles bougie coeur

    Dans cet article, j'espère vous avoir fourni une ébauche d'idées constructives pour commencer votre transformation. En ayant compris le style deco campagne chic depuis son origine, il est maintenant plus facile de l'appliquer dans votre salon. En conclusion, nous avons la possibilité de customiser une pièce avec ces informations clés tout en évitant les erreurs.

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter