Chaise Multipls Finition Cuivrée

    Tendances -

    Element clé du style industrielle : La chaise metal

    Sommaire

    Le chaise metal est un meuble qui était avant tout destiné pour l'extérieur grâce à son matériau résistant mais s'est vite démocratisé grâce à l'engouement de ce type de décoration d'intérieur.

    La conception et l'utilisation de la chaise metal

    Le début de la chaise metal

    A cette époque, le mobilier public en métal, notamment la chaise metal, se propage en même temps que les jardins de ville et autres terrasses de café ,notamment avec l'arrivée de la chaise Toilx. La période est en effet propice au développement des loisirs en ville. Les Ateliers de la Ville sont en pleine activité, afin de proposer les meubles nécessaires pour équiper les rues, et autres espaces de vie qui se développent dans la capitale. C'est dans ces ateliers sous terrain des jardins de Paris qu'est conçue cette chaise vintage , avec pour principal objectif, la robustesse et le confort. Au départ donc, aucune création au nom du design, mais simplement une volonté d'apporter plus de confort aux promeneurs. Cette démarche se retranscrit dans un contexte de Révolution Industrielle où la fabrication en grande série à moindres coûts et la hausse du pouvoir d'achat permettait ainsi de favoriser la consommation et les loisirs de la population.

    Chaise Multipl's Finition Cuivrée detail

    La chaise metal vu comme un symbole à part entière

    Aucun nom n'est vendu avec la création de cette chaise métal, qui est simplement destinée à meubler le jardin du Luxembourg, accolé au Senat. Cette chaise metal, comme elle est appréciée aujourd'hui, est appelée chaise Luxembourg, et connait son succès dès le départ, mais qui sera basé à l'origine uniquement sur son utilisation. Les longues balades se finissent maintenant par un moment de détente sur la chaise metal Luxembourg, devant le bassin du parc. Ce concept indémodable devient ainsi une image désormais connu du jardin du Luxembourg et de ses chaises métal. La chaise metal devient un élément de décor incontournable dans ce parc parisien permettant ainsi de pouvoir se reposer après de longues balades. La chaise metal se dispose en extérieur et a donc besoin d'être fabriquée dans un matériau solide et qui résiste aux intempéries, aux variations de températures. La peinture et le matériau utilisé doivent être réfléchis pour que la chaise ne soit pas abimée avec le temps.

    Chaise Multipl's Finition Cuivrée detail 2

    Les modifications innovantes de la chaise design metal

    L'intérêt porté vers la chaise design metal

    Durant de nombreuses années, la chaise design industrielle Luxembourg restera inchangée, le modèle d'origine étant robuste et pérenne, jusqu'à ce que le Senat, alors propriétaire de l'atelier dans lequel a été conçu cette chaise design metal, décide de lancer une réédition, en 1990. C'est la marque Fermob, très connu pour son mobilier extérieur, qui propose le dessin technique le plus adapté, en revisitant parfaitement l'icône : la chaise métallique est légèrement plus large, mais surtout, les couleurs et les finitions sont vives. Le nouveau modèle respecte parfaitement l'icône, principe fortement souhaité par les créateurs. La chaise design metal permet, grâce à son innovation, d'assurer une plus grande solidité tout en ayant une structure avec un matériau qui résiste aux usures du temps qui défilent. De nouvelles couleurs apparaissent permettant ainsi d'avoir un plus grand choix en matière d?assise et de permettre à la population d'habiller son intérieur en fonction de ses goûts personnels et de ses autres meubles environnants.

    Chaise Métallique Brienon Chaise Métallique Brienon detail

    Les caractéristiques innovantes de la chaise design metal

    Le dessin des fauteuils design metal d'origine devient plus courbé et doux, mais garde cette signature importante dans le meuble factory du XXème siècle. De nos jours, la Luxembourg est connue à travers le monde comme une icône du meuble industriel extérieur et des chaises design metal, mais aussi intérieur, comme dans les grands espaces type loft. Elle reste bien évidemment présente au jardin du Luxembourg, mais aussi aux tuileries à Paris. Elle sera également une des chaises design metal énormément utilisé sur les terrasses de restaurants . Aujourd'hui, ce modèle est un incontournable du design et surtout un best-seller chez Fermob. La chaise design metal est une chaise qui se retrouve dans beaucoup de lieux publics différents où les individus apprécient se retrouver après leur journée de travail par exemple afin de profiter du temps qui passe après leur travail. La chaise en métal devient un élément incontournable dont les designers loft prennent l'initiative dans faire un meuble d'exception donnant beaucoup de cachet à un intérieur.

    Chaise Métallique Brienon

    Une nouvelle page qui se tourne pour la chaise metal industrielle

    La prolifération de chaise metal industrielle différente

    L'explosion industrielle que nous connaissons au XXème siècle va engendrer l'apparition de chaises et autres assises dans les usines et ateliers. Il s'agit de la répercussion de besoins des ouvriers suite aux nouvelles techniques de travail. C'est alors que la création de nombreuses chaises au design industriel va se dévoiler. Exclusivement en métal pour plus de pérennité, ces chaises vont traverser les décennies et rapidement se retrouver dans nos logis. La chaise metal industrielle permet d'utiliser le confort à bon escient en ne fatiguant pas les ouvriers au cours du temps de travail tout en étant plus productif. Cela permet d'arranger les deux camps et d'assurer une plus grande sérénité. La chaise metal industrielle facilite le mode de vie d'ouvrier issu de corps de métier différents. Des tabourets à roulettes tout comme des chaises metal industrielle avec des dossiers plus droit et recourbés sur le côté pour n'avoir aucun problème de dos.

    Chaise Skole rouge Chaise Skole rouge

    La chaise metal industrielle dans nos intérieurs

    Les assises industrielles, en particulier les chaises metal industrielle, sont aujourd'hui très recherchées et ce depuis bientôt 40 ans. Cette pièce incontournable se marie parfaitement avec un intérieur au look industriel, moderne, campagne, nordique ou encore classique. Les chaises métal industrielle peuvent s'utiliser dépareillées autour de la table familiale , en chaise de bureau, ou encore en terrasse pour un style bistrot français. Comme pour tout le mobilier industriel, cette insertion à domicile se fait difficilement au départ, bon nombre de personnes considérant qu'il ne s'agissait que de meubles de travailleurs. Cette tendance ayant aujourd'hui bien changé, il est maintenant possible d'intégrer de belles pièces style industriel de la cuisine jusqu'à la chambre. Aujourd'hui, vous pouvez disposer autour de votre table style industriel de repas des chaise metal sans aucune faute de gout en dépareillant la structure des assises et les couleurs pour donner un rendu multiples et organisé à la fois.

    Chaise Skole rouge

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter