Commode en bois Sonia

    Tendances -

    Le meuble brocante

    Sommaire

    Le meuble brocante: la métamorphose

    Il est tout à fait possible de créer chez soi un esprit de meuble brocante en métamorphosant son mobilier.

    Le besoin de personnaliser sa décoration intérieure afin de s'y reconnaître est courant, et de nombreuses astuces sont conseillées.

    La récupération d'objets et de meubles déjà existants afin de leur apporter une deuxième utilisation nous permets de se réapproprier son intérieur, et de lui conférer un esprit authentique.

    Le meuble brocante peut être repeint, recouvert, repensé, ou encore reconstitué différemment, mais ces actions exigent un respect des procédures à suivre.

    Repeindre un meuble est une bonne astuce pour apporter du renouveau à un intérieur, tout en conservant son mobilier.

    Il est essentiel alors de se munir d'un matériel complet: de quoi nettoyer le meuble, le poncer, les pinceaux et rouleaux nécessaires, et autre pâte à bois et peinture.

    Le meuble brocante peut aussi être modifié par petites touches pour un effet déco affirmé.

    Les poignées d'une armoire peuvent être dépareillées ; cette touche d'originalité rends unique une pièce d'apparence classique.

    Pour une allure d'ancien meuble brocante, les buffets et vaisseliers s'habillent volontiers d'un grillage à poules qui remplace leur vitre habituelle.

    armoire Enea

    La déco adaptée au meuble brocante

    Afin de rehausser un intérieur et un meuble brocante, la déco vient enrichir l'ensemble, et se permets aussi quelques transformations.

    Tout les textiles de la maison, à condition qu'ils soient en matière naturelle comme le lin ou le coton, peuvent être teints, et de la sorte apportent un esprit nouveau et frais.

    Les sols en tout genre, comme le parquet ou encore les tomettes, peuvent aussi être modifiés à l'aide de peinture adaptée, d'imagination, et d'audace.

    La récupération d'objet pour en créer d'autres confère aussi énormément de cachet comme un ustensile de cuisine servant de lampe dans une cuisine, ou encore une commode classique, transformée en bibliothèque sans ses tiroirs.

    Les accessoires vont magnifier une pièce et doivent être placés avec soin et soucis du détail.

    Un bougeoir, un vase, un encore un coussin, peuvent être des pièces au style vintage pour une harmonie parfaite avec un meuble brocante.

    armoire murale boheme

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter