Table Ronde Starbase

    Conseils -

    La table scandinave : un meuble d'exception

    Sommaire

    Symbole de convivialité, la table scandinave est le coeur du mobilier de la salle à manger. En version table de repas ou bien en table basse pour le salon, la table en bois nordique tient une place essentielle au sein d'un foyer.

    La définition de la table en bois scandinave

    Les caractéristiques de la table au design scandinave

    L'intimité existante entre les Scandinaves et la nature leur prête main forte quant à la confection manuelle des tables scandinaves. Effectivement, leur appréciation du matériau et de ses qualités, confère une beauté sans prétention au mobilier, rapidement adoptés par tous. Le travail artisanal de chacun des 5 pays de Scandinavie est admiré, d'autant plus qu'il restera en vigueur et sera préservé dans cette région, bien plus longtemps que dans d'autres pays fabricants de meubles. L'industrialisation des meubles scandinaves a émergé tardivement, contrairement à l'Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis, leurs traditions sont alors préservées, et continueront à être considérées lors de l'apparition des techniques de fabrications modernes. La table scandinave est un meuble qui trouve progressivement sa place dans un intérieur clair, qui amènera de la fraîcheur et de la luminosité à votre intérieur. Utilisant uniquement du bois noble comme le chêne, le bouleau, l'érable, ou encore l'orme, la table scandinave présente une finition unique au style nordique. Cette finition se distingue par ses lignes épurés et lisses. Cependant, la table scandinave est un meuble robuste et pérenne pour compléter votre décoration nordique tout en gardant cette élégance propre au style scandinave. La table scandinave amènera également un esprit moderne à votre salon ou salle à manger grâce à son design simple. Celle-ci pourra être utilisée en tant que bureau ou table à manger.

    Table Ronde Starbase 3

    La table scandinave dans nos intérieurs

    De nos jours, la table design, se fait de plus en plus présente dans nos salons, entrées et salles à manger. Cette table vintage est devenue un meuble abordable qui trouvera sa place dans tous types de salle à manger pour une touche retro deco, qui s'accorde avec un style plus moderne. Le travail du bois, la finesse dans la finition et les couleurs claires et lumineuses, caractéristiques de la table scandinave, redonne du style à un intérieur en lui conférant un certain cachet et une touche vintage typique des pays nordiques. En effet, cette table en bois nordique est naturelement fabriquée avec un matériau lisse et est la plupart du temps de dimensions fonctionnelles pouvant s'adapter à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez bel et bien utiliser une table au design scandinave comme table d'appoint dans une entrée ou bien comme bureau dans la chambre de vos enfants.

    Table Ronde Starbase 1

    Le meuble scandinave aujourd'hui

    Qu'entend t'on par meuble scandinave?

    Lorsque le meuble scandinave s'industrialise, l'essentiel pour les designers est de garder ce slogan en tête : "le beau au quotidien", et à la portée de tous qui plus est. Au-delà de l'apparence esthétique d'un meuble scandinave , les designers se concentrent sur l'efficacité et la simplicité d'utilisation de l'objet. Ces matériaux participent en partie, avec la création du concepteur, à réaliser les lignes raffinées et élégantes appréciées dans le meuble scandinave. Les matières métalliques sont également incontestablement présentes chez les designers scandinaves qui s'amusent à les décliner en différentes finitions comme le métal peint, brossé, ou encore laqué. Il sera également découpé et assemblé pour constituer des objets de décoration comme des luminaires et suspensions aux formes originales.

    Table Nordby

    Qu'évoque le meuble scandinave?

    Nous distinguons plus particulièrement le meuble scandinave par sa grande attention pour le choix des matériaux utilisés lors de sa fabrication . La particularité de nombreux novateurs dans le meuble scandinave est leur savoir-faire en matière de design, mais aussi de réalisation, qualité qui les aideront à comprendre et à manipuler les différents bois naturels qui les encerclent afin de concevoir des pièces respectueuses de la nature, et robustes à toutes les épreuves du temps.

    Table Nordby 1

    Le style scandinave entre modernité et valeur environnementale

    L'innovation du style scandinave

    L'environnement joue un rôle fondamental dans l'élaboration de leur design d'intérieur. Le meuble scandinave est le premier à s'embrigader dans le modernisme avec une toute nouvelle matière: le plastique. Le style scandinave se caractérise aussi par du mobilier est léger, confortable, et se manipule facilement . Les formes deviennent modernes et révolutionnaires, et s'adaptent à tous types d'intérieurs. L'innovation est lancée, et les couleurs vives avec, facilement combinable avec le plastique.

    L'importance de la nature et du confort dans le style scandinave

    Cette nature, où il est difficile de subsister, entraîne les scandinaves à approcher le meuble contemporain avec beaucoup d'innovation, forcés de s'adapter à un climat rude. A force de vivre si près de la terre, un lien étroit s'est créé souvent concrétisé dans un design simple et épuré ainsi que dans des choix de matériaux et formes naturels. Le bois est l'incontournable matériau utilisé dans le style scandinave , manipulé avec une grande habilité, ses multiples essences sont exploitées dans sa totalité et avec profond respect, témoin de la relation exclusive entre les nordiques et leur nature. La recherche du confort domestique est l'idée principale qui guidera dès le départ l'élaboration des meubles scandinaves. Leur culture du design pousse alors les nordiques depuis toujours à concevoir des meubles agréables au touché, agréable dans sa structure mais surtout élégant pour son matériau utilisé comme les tables au design scandinave. Leur savoir-faire leur permet de gérer adroitement les ressources présentes dans leur environnement tout en contribuant à la fabrication ingénieuse de tables en bois scandinave.

    Table d'appoint en marbre Carrera

    Table scandinave : déco rétro ou moderne ?

    Trônant au beau milieu d'une salle à manger et la plupart du temps agrémentée de chaises vintage, la table scandinave constitue un achat tout particulier. Depuis quelques décennies, le succès de cette table en bois aux lignes lisses et épurées ne fait qu'augmenter. Son style minimaliste à l'avantage de pouvoir se glisser dans n'importe quel type de déco tout en ajoutant une touche de style vintage ou rétro déco.

    Au delà de son design nordique agréable et facile à accorder avec le reste du mobilier, la table scandinave n'en finit pas de séduire par sa grande robustesse qui détonne avec les meubles d'aujourd'hui. Le plus souvent, ces tables de repas sont produites en bois, travaillé en fonction du design souhaité : table en bois teck ou bien en noyer, vous trouverez à coup sûr ce qui vous convient parmi ces meubles design d'une grande qualité.

    Table en bois Fjord
    Table Möka 160 cm

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter