Fauteuil du professeur Fontaine

    Histoire -

    Style classique : l'utilisation du carrelage

    Sommaire

    Le charme du style classique: carreaux de ciment et de terre cuite

    Le carreau de ciment apparaît au XIXème siècle, et au départ, est réservé aux familles fortunées. Rapidement, il devient populaire car produit par un grand nombre, et sera le revêtement de nombreuses habitations.

    Ils créent un mouvement sur un mur, un meuble, ou encore sur un plan de travail. Les carreaux de ciment et de terre cuite sont des atouts charme de la décoration style campagne bohème.

    L'élégance de ces carreaux au style classique apporte à une décoration neutre ou prononcée campagne, un charme et un cachet familier. Une nostalgie est retrouvée grâce à cet aspect traditionnel et artisanal du carrelage décoratif.

    A motifs géométriques ou simplement colorés, les carreaux peuvent se placer en frise, sur un mur entier, ou être disposés de façon aléatoire pour rehausser une cuisine ou une salle de bain au style classique.

    Leur apparence s'améliore avec le temps, ils font partis des idées déco totalement intemporelles.

    Les motifs du carrelage se veulent de style classique, ou de couleur attrayante, pour orner un meuble ou une pièce, et conférer une délicatesse à la décoration.

    La particularité du carreau de ciment ou de terre cuite, c'est son esthétique qui apparait davantage avec le temps et les nombreuses manipulations.

    Armoire murale bohème Armoire murale bohème

    L'utilisation du carrelage de style classique

    Une utilisation dans les salles d'eau est très fréquente, et peut se faire sur les murs et le sol en variant les plaisirs.

    Les carreaux au mur peuvent être de couleurs neutres, et au sol, un motif floral au style classique statuera sur le look campagne bohème de la pièce conférant ainsi un style campagne indéniable.

    Il est plus rare mais possible de trouver un carrelage ancien irrégulier, et ébréché, portant les traces du temps. Celui-ci a un cachet indéniablement très prononcé, et conviendra parfaitement dans une grande entrée ou salle de réception, au format tapis.

    Dans une cuisine moderne, le carreau style classique trouve particulièrement bien sa place au mur, pour un contraste détonant entre l'électroménager et un plan de travail épuré, et le carrelage aux lignes traditionnelles.

    Il est possible de s'amuser et d'utiliser plusieurs couleurs en damier, puis d'entourer l'ensemble par une rangée de carreaux à motifs.

    Le carreau décoratif est adapté à toutes les pièces de la maison et son côté familier est tranquillisant, et assure une déco cosy.

    Banc Keliko Armoire Enéa

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter