nos conseils pour les petits espaces

    Newsletter -

    Nos 7 conseils pour les petits espaces

    Sommaire

    Cette semaine, focus sur les petits espaces avec nos conseils déco pour optimiser l'aménagement des surfaces restreintes. Associez esthétique et praticité avec quelques bonnes idées, qui seront vos meilleures alliées pour bien meubler ou décorer votre studio urbain, ou votre roulotte campagnarde. L'occasion aussi de vous rappeler que la Quinzaine du Rangement offre actuellement des remises sur 70 meubles.

    Optez pour des étagères murales

    Les étagères murales permettent de stocker des objets tout en évitant l'emprise au sol. Elles offrent un espace de rangement additionnel tout en pouvant être placées au-dessus de meubles bas tels qu'une banquette ou un coffre. Vous trouverez des solutions de rangement mural adaptées à chaque situation dans notre catégorie correspondante.

    Les rangements PIB

    Privilégiez les couleurs claires

    Les couleurs claires valorisent l'espace, en particulier pour des petites pièces. Ceci s'applique pour les murs comme pour les meubles. Les teintes pâles, les bois clairs, agrandissent l'espace. Mettez en lumière votre parquet sombre en ajoutant un tapis blancs ou crème, et parcourez notre section scandinave pour y trouver du mobilier lumineux.

    Une table en bois esprit scandinave

    Fixez des miroirs au murs

    Si l'ajout de miroirs dans une petite pièce va incontestablement apporter une sensation d'espace, il peut aussi être un précieux allié pour accroître l'exposition à la lumière naturelle. En plaçant un miroir suspendu en face d'une fenêtre, la lumière va être diffusée dans la pièce, renforçant l'impression d'espace. Le phénomène est encore plus vrai avec un miroir de grande taille.

    Miroirs et perspective

    Choisissez de petits meubles

    Dans un espace restreint il faut impérativement limiter le volume du mobilier. Canapés et fauteuils ne doivent pas dominer votre espace de vie, mais plutôt agir comme accessoires élégant et pratique. Les tables, de repas ou de salon, existent de toutes les tailles, adaptez votre choix en fonction de votre espace. En la plaçant à proximité d'un mur, utilisez ce-dernier comme dossier et utilisez éventuellement un coffre comme assise.

     Petit meuble et double fonctionnalité

    Jouez la transparence

    Les tables et les meubles de rangement transparents, en verre ou grillagés, offrent une impression d'ouverture. Ils limitent visuellement l'emprise au sol et permettent la mise en valeur des objets qu'ils contiennent. Ils sont souvent de bons choix si vous disposez d'un espace limité.

    Table basse transparente

    Des meubles mobiles pour un intérieur qui s'adapte

    Les meubles sur roulettes vous permettent de réorganiser les pièces selon vos besoins. Dans les espaces restreints, le remaniement fréquent est un incontournable. Avec des chaises, tables basses et rangements faciles à déplacer, montés sur roulettes ou légers, vous éviterez les restrictions qu'imposent les meubles lourds.

    meuble mobile

    Attirez l'oeil dans les coins

    Placer une lampe de table, une applique murale ou un lampadaire dans le coin d'une pièce va accentuer la sensation d'espace en attirant l'oeil loin dans la pièce. Une chaise chromée ou une lampe en métal brillant aura cet effet même en plein jour, en réfléchissant la lumière naturelle.

    attirez l'oeil

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter