Table basse scandinave Jackson

    Newsletter -

    Les 10 conseils PIB pour choisir et placer une table basse

    Sommaire

    Dans cette newsletter, PIB, grâce à son oeil d'expert va vous donner quelques conseils pour bien positionner votre table basse dans votre salon. Quel que soit le style ou la forme de votre salon, PIB a une solution pour tout. Vous hésitez entre deux tables ? Ces 10 conseils et astuces vous aideront probablement à faire votre choix.

    Conseil n°1

    Votre pièce est en longeur? Optez pour une table rectangulaire

    Table basse en teck recyclé

    Si vous disposez d'une pièce tout en longueur, une table basse rectangulaire permettra de suivre visuellement la trajectoire des lignes d'agencement de votre pièce tout en étant parallèle à votre canapé ou à votre paire de fauteuil. De ce fait, la table basse rectangle n'altérera pas l'espace de votre salon, et participera à l'effet de perspective de la pièce.

    Conseil n°2

    Vous avez déjà des meubles en bois et du parquet dans la pièce? Optez pour une table en matériaux minéraux

    Table gigogne tricolore

    Le bois et le parquet sont des éléments nobles qui contribuent au charme et au cachet d'une pièce. Rajouter une pièce en bois imposante telle qu'une table basse, ne ferait qu'alourdir la pièce en donnant un effet « too much » de bois. Une astuce pour meubler une pièce disposant déjà de bois et de parquet est d'utiliser une table en métal pour créer un contraste et une touche de charme à votre pièce.

    Conseil n°3

    La hauteur de votre table ne doit pas dépasser celle de l'assise du canapé le plus proche

    Bout de canapé Ascent

    La hauteur d?une table basse a aussi son importance. En effet, elle ne doit pas dépasser l'assise du canapé le plus proche. Si la table est plus haute que l'assise du canapé, la table perdra de sa praticité. La hauteur d'une table basse varie généralement entre 30 et 45 cm. Choisissez un modèle bas si vos assises sont basses et un modèle plus haut pour des assises à hauteur de chaises

    Conseil n°4

    Vous recevez souvent beaucoup de convives? Ne vous obligez pas à prendre une grande table

    Table d'appoint monopied Piwy

    Avant de choisir votre table basse, il faut également penser a quel en sera l'utilité mais aussi à l'espace disponible dans votre salon. Une grande table est adaptée à un grand espace, si votre salon ne l'est pas tant mais que vous aimez avoir du monde à la maison, dirigez-vous vers des tables d'appoints positionnées sur les côtés de votre canapé pour profiter d'un espace de rangement supplémentaire

    Conseil n°5

    Vous avez un canapé d'angle? Uen table ronde ou carré est souvent la bonne formule

    Table basse Tubisteel

    CLa forme de votre canapé impactera également votre choix dans la sélection de votre table basse. En effet, si vous possédez un canapé d'angle, favorisez les formes rondes et carrées. Ces deux formes de tables lui permettront de s'incruster parfaitement entre les deux parties du canapé. Notez que chez PIB on considère que deux canapés mis en équerre remplacent souvent avantageusement un canapé d'angle.

    Conseil n°6

    Vous avez un petit salon? Optez pour des tables d'appoint

    Table basse gigogne Tripoli

    Si votre salon est de petite taille, privilégiez les tables d'appoints qui sont plus petites que les tables basses. La table d'appoint se différencie de la table basse par sa longueur inférieure à 60cm. Si votre pièce fait moins de 10m², une table d'appoint fera parfaitement l'affaire, voir 2 côte à côte, identiques ou dépareillées. La flexibilité d'une table gigogne peut aussi être appréciable dans ce cas.

    Conseil n°7

    Les abords de la table sont un lieu de passage important? Pensez à vos pieds!

    Table basse Calaba

    Si les abords de votre table basses sont un lieu de passage fréquent, faites attention à la forme de table basse et privilégiez les tables basse rondes ou un modèle dont les pieds ne sont pas évasés au-delà de la surface du plateau, cela vous évitera de perdre un orteil !

    Conseil n°8

    Table basse Fjord

    Choisissez votre table basse en fonction du style de votre salon. Si votre canapé est de style scandinave, favorisez une table aux pieds compas, aux formes épurées et pourquoi pas aux allures nordiques. Si votre salon est dans le style industriel, n?hésitez pas à associer bois et métal.

    Conseil n°9

    Choisissez votre table en fonction de vos habitudes du quotidien

    Table basse Railway

    Bien entendu, nous vous conseillons de choisir une table qui s'accordera au mieux avec vos habitudes du quotidien. Si vous dînez souvent sur votre table basse, optez pour une table avec une surface métallique ou en bois peu nervuré pour éviter les désagréments (tâches, assiette bancale). Si vous aimez changer de disposition vos meubles, optez pour une table légère ou à roulette, plus faciles à déplacer.

    Conseil n°10

    Vos enfants jouent souvent à proximité? Adaptez votre choix

    Table basse Briet

    Vous avez des enfants ? Attention aux angles qui peuvent facilement blesser. Optez pour des modèles ronds ou aux angles arrondis !

    Grâce a ces 10 astuces vous savez maintenant tout sur les tables basses, et il ne vous reste plus qu'a choisir la table qui s'adaptera au mieux dans votre intérieur. Découvrez toutes nos tables basses en cliquant ici.

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter