Armoire Enéa

    Tendances -

    Le meuble rustique

    Sommaire

    Le meuble rustique de la cuisine

    On peut qualifier la cuisine comme étant presque la pièce maitresse d'un intérieur. Dans ce contexte, l'ameublement et la décoration n'en sont que plus cruciaux.

    Le meuble rustique est un meuble qui s'adaptera à merveille dans votre intérieur et plus particulièrement dans votre cuisine où il confèrera charme et note campagne. Il apportera du cachet à votre intérieur et soulignera, le style campagne bohème de votre cuisine. Un sentiment rassurant se développe autour de ce décor qui rappelle l'accueil chaleureux d'une maison de famille, et une étendue de bien-être. La cuisine campagne et son meuble rustique invitent à la gaieté, et à l'abondance de générosité

    La cuisine est l'endroit par excellence où se côtoient de nombreux meubles et objets de décoration issus de milieux très différents. Bien souvent, les objets sont détournés de leur usage d'origine, et cela contribue en parti au charme et à l'originalité de votre cuisine.

    Le meuble rustique, quant à lui, est synonyme d'authenticité. Il conférera un esprit d'antan à votre intérieur, esprit qui est de plus en plus recherché en raison de son effet brut et naturel.

    Ce type de meuble pourra être utilisé pour tous les éléments de la cuisine, en placard de rangement, en îlot central, ou encore en table à manger. Plus le nombre de meubles rustiques sera important dans votre cuisine, plus l'effet campagne chic sera fort/ Attention cependant, à ne pas tomber dans la surexposition de meubles qui ne ferait qu'alourdir votre pièce et rétrécir votre espace.

    Le meuble rustique modernisé

    Le meuble rustique peut être traditionnel ou revisité, mais il doit nécessairement être composé de matériaux massifs comme le bois.

    La finition vieilli ou patinée est majeure pour apporter ce cachet rétro espéré. La patine d'un meuble rustique peut être d'origine, comme pour les meubles anciens où les traces d'usures sont visibles naturellement, ou bien appliquée de façon artisanale sur une réédition d'un ancien meuble.

    La patine est le principe de volontairement vieillir un meuble ou accessoire, afin de lui conférer le charme de l'ancien. Le meuble rustique doit avoir un réel effet de volume et de matières pour disposer d'une âme et d'un cachet.

    Plusieurs techniques sont à maitriser comme le cirage, le ponçage, le glacis, et aussi la peinture; selon l'effet souhaité, une technique est à appliquer. Les couleurs utilisées sont principalement des teintes naturelles comme le beige, le cendré, ou encore le blanc cassé et le taupe. Cette clarté est importante afin d'apporter de la douceur au meuble rustique corpulent, synonyme de pérennité.

    Une remise au goût du jour des meubles massifs en bois est réalisée, et connaît un engouement certains depuis maintenant plusieurs années. Les tendances "Do it Yourself" sont en plein boom et séduisent de plus en plus de passionnés de déco.

    Les produits associés

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter