Fauteuil du professeur Fontaine

    Tendances -

    L'esprit campagne : un style de décoration que l'on trouve facilement en ville

    Sommaire

    Pour tous types d'intérieurs, la deco campagne aujourd'hui s'adapte, et nous permet de créer une ambiance romanesque en appartement, maison ou même dans un espace typé loft. Le charme de cette atmosphère est créé à l'aide d'une décoration qui se veut originale, et anticonformiste.

    La prépondérance de la couleur dans la décoration esprit campagne

    Esprit campagne : Le choix des couleurs

    Dans la décoration esprit campagne, la couleur a une place de choix, étant donné sa capacité à créer un environnement chaleureux et dynamique. La couleur a le pouvoir de manier notre ressenti, en créant une ambiance différente selon les pièces de la maison. Elle a également la faculté de nous renvoyer à certains souvenirs ou expériences tout en émotion, qui est un des principes de la décoration esprit campagne. La tendance des couleurs dans un intérieur est repensée et révisée à chaque saison, pour une durée plus ou moins longue. Lorsqu'on cherche à créer chez soi un esprit campagne, les couleurs choisies doivent avant tout nous éveiller. Le bleu est un ton que nous retrouvons chaque saison dans plusieurs nuances différentes et qui nous rappelle les vacances au bord du littoral, poussé par le vent au bord de la plage. De plus le bleu s'associe parfaitement avec la couleur naturelle du bois. L'orange est également très présent et permets d'apporter du pep's sur un mur gris ou taupe tout en réchauffant la pièce en question par des touches éparpillés de cette couleur qui fera de votre intérieur un cocon original. Les verts étincelants apparaissent depuis peu comme une tendance du moment et nous renvoie à la nature dans laquelle l'esprit campagne prend sa source .

    Photophore Ilbarritz-1 Photophore Ilbarritz-2

    Esprit campagne : la disposition des couleurs

    Chaque couleur ne peut bien évidemment pas être placée à la légère selon la traversée de la lumière, les reflets sur le sol, ou encore les pièces de mobilier imposantes. Ces facteurs dont nous devons tenir compte sont également des acteurs dans notre décoration esprit campagne. Avant tout, le cadre blanc ou de couleur neutre doit être posé, sur lequel viendront s'amuser les touches de couleurs. Plusieurs choix s'offrent alors à nous ; le monochrome qui peut être franc mais aussi hasardeux dans le choix des volumes colorés, le camaïeu qui impose une certaine décontraction, ou le mélange de teintes fortes qui structurent de façon architectural l'espace. Ce dont nous pouvons être certains, c'est qu'apporter des couleurs dans un intérieur est aujourd'hui à la portée de tous, sans être un grand risque grâce à la tendance du coloré qui détrône depuis de nombreuses années les règles de decoration esprit campagne que nous connaissons de base.

    Photophore Ilbarritz 3

    Une deco campagne à la recherche de simplicité et proximité

    La simplicité est la base de l'esprit campagne

    La mise en scène des meubles style esprit campagne doit se faire avec une recherche d'authenticité , afin de sublimer chaque détail. Cet esprit campagne bohème se conçoit grâce à l'utilisation de matériaux nobles et pérennes, et aux patines de meubles qui apportent un effet usé par le temps, et authentique. La deco campagne est aussi une mise en scène; d'un sol légèrement rafistolé, de murs agilement défraichis, et de mobiliers bruts mais travaillés de façon raffiné. Toutes ces empreintes apportent une âme unique à la deco campagne; un intérieur apaisant et apaisé se dessine. L'objectif étant de donner du caractère au lieu en question. La deco campagne nous donne la sensation que plusieurs générations avant nous ont vécus dans ce lieu et que nous sommes les chanceux à poursuivre cette aventure en y laissant à notre tour nos marques dans ce cadre idyllique à la deco campagne.

    Bibliothèque en bois Zurich

    Le sentiment de proximité avec l'environnement qui nous entoure dans la deco campagne

    Le style maison de campagne fait partie de ces intérieurs que nous avons plaisir à concevoir, et à entretenir. C'est un climat hospitalier et vivant que nous pouvons considérer comme étant un refuge. Un décor généreux parsemé de petits objets intrigants, côtoie une simplicité bien domptée. Les couleurs chaudes et douces trônent, les accessoires deco campagne chic qui renaissent du passé sont accrochés au mur, les meubles imposants se suffisent à eux-mêmes, et l'ambiance est donnée. Les meubles sont souvent chinés, récupérés, ou peuvent être des rééditions de pièces anciennes superbement patinés pour conserver le cachet de la deco campagne. La deco campagne ne se limite pas dans l'imaginaire, et permets de modifier et peaufiner son intérieur au gré des envies de par son large éventail de produits. La deco campagne est une abondance de plaisir que nous revivons aujourd'hui avec l'engouement qui renaît autour de la décoration rétro et vintage.

    Bibliothèque en bois Zurich Bibliothèque en bois Zurich

    Le coeur de la maison dans un style bohème : la cuisine

    Les meubles de cuisine qui se fonde dans le style bohème

    Dans une maison familiale la cuisine est vaste et fonctionnelle et l'esprit cuisine campagne séduit par ses airs d'autrefois. Les meubles en bois, la vaisselle vintage et les cuisinières n'ont jamais été autant à la mode tout en gardant authenticité et ambiance chaleureuse. On réveille les atmosphères d'autrefois avec les accessoires de grands-mères, un grand plan de travail en bois, des chaises en fer forgé qui donnera un solide caractère pour une cuisine campagne. Anciennement exilée au fin fond des maisons, la cuisine campagne est aujourd'hui le coeur de la vie familiale et reprend possession des lieux. On y cuisine, on s'y attable, on s'y attarde et on s'y sent bien. La table devient ainsi l'objet le plus nécessaire à choisir avec soin. La table familiale doit mettre en valeur la cuisine campagne et sera robuste pour traverser les décennies tout en restant conviviale et chaleureuse. La chaise rustique pourra être changée au fil du temps et des tendances, et se mariera autour d'une table rustique en bois vieilli. Les styles se mélangent pour s'accorder et créer une ambiance originale tout en restant dans le cadre nature du style bohème .

    Table En Bois Epicure 1

    Le style bohème d'une cuisine à la fois dans un appartement en ville ou en maison à la campagne

    Le style bohème dans une cuisine s'accorde très bien en appartement ou maison du moment que l'on adapte les meubles aux dimensions de la pièce. En appartement, si la cuisine est petite on préféra un petit bout de canapé rond qui est pratique et conviviale. Une grande table en bois massif au plus sa place dans une grande cuisine. Une cuisine campagne intemporelle et fonctionnelle deviendra le lieu de convivialité s'il est aménagé à bon escient. A savoir que le blanc et les couleurs pastel agrandissent l'espace, ce qui peut être un argument de taille pour les cuisines avec petit espace en centre-ville en donnant à la fois de la lumière et du caractère grâce au style bohème.

    Table En Bois Epicure-2 Table En Bois Epicure-3

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter