Canapé scandinave Bergen

    Tendances -

    Le canapé vintage, l'incontournable du design scandinave

    Sommaire

    Le canapé vintage a fait son apparition vers la fin du XIXe siècle, en pleine période de Révolution Industrielle. Devant son succès grandissant, les designers n'hésitent pas à se le réapproprier afin d'en faire un canapé design se mariant à la perfection aussi bien dans le style industrielque dans le design scandinave.

    Le début de canapé vintage

    L'origine du canapé design

    Le canapé vintage ne provient pas que d'un seul mouvement de décoration. C'est l'alliance de créateurs, de designers imaginatifs de l'époque et d'ingénieurs confirmés voulant innover pour faciliter la vie quotidienne des individus. L'ouverture d'esprit était de rigueur afin d'inventer tout type de d'objets fonctionnel. Le canapé vintage est l'un des mouvements d'art déco que nous apprécions le plus aujourd'hui pour son vécu, sa solidité et bien entendu pour sa praticité. Le type de canapé vintage s'est très vite propagé dans le secteur des services et plus largement dans les bureaux même si la fonction première était d'améliorer les conditions de travail dans les fabriques durant les temps de pause. Le canapé vintage a fini par se propager à l'ensemble des intérieurs afin de permettre de se reposer sans devoir s'allonger dans son lit.

    Canapé Cigar Club Brun

    L'utilisation du canapé vintage

    Lorsque les postes de travail des ouvriers commencent à se développer pour faciliter la production afin d'être plus optimal, l'engouement pour le canapé vintage s'est vite fait savoir . Le meubles design a donc évolué afin de s'adapter aux nouvelles conditions de travail afin d'améliorer encore plus les conditions des ouvriers mais aussi du fait de développer des meubles industriels pour d'autres types d'emploi comme des bureaux personnels dans l'administration . Le tabouret d'atelier, les horloges d'usines sont des meubles design apparaissant comme une réponse idéale aux nouveaux besoins industriels grandissant de façon exponentielle. D'autres exemples de meubles design sont nombreux comme la création de vestiaire, de chariots de stockage ou plus spécifiquement des casiers de tri postal. L'objectif étant de base de facilité la vie des individus durant leur temps de travail pour qu'ils soient plus efficaces.

    Canapé Cigar Club Brun detail

    Le renouveau du canapé scandinave

    Le monde du travail s'intéresse au canapé scandinave

    Avec la hausse des richesses créées par la Révolution Industrielle, de nombreux services ont fait leur apparition afin de répondre à de nouveaux besoins pour les populations. Cela a entrainé une hausse des emplois dans le secteur tertiaire comparé relativement au secteur industriel. Les employés de bureau plus en charge de conception que d'exécution avait donc besoin aussi à leur tour d'être facilité dans leur travail pour être mieux organisé et donc plus productif. L'engouement pour le canapé scandinave entre totalement dans une démarche capitalistique, naissante à l'époque. Ils ont commencé à fabriquer des canapé scandinave pour les salles de repos de travailleurs mais surtout pour les lieux de direction afin de se reposer ou de pouvoir recevoir des clients dans de bonnes conditions.

     Canapé vintage Krieger detail

    Le retour du canapé de style scandinave

    Après avoir conquis les fabriques d'atelier et plus largement le monde du travail, puis les lieux publics en extérieur, le canapé scandinave a commencé à faire son apparition dans les intérieurs des maisons pour les amoureux de décoration à la fois rétro et historique. Ce type de décoration a longtemps été présent dans des grands espaces comme des lofts mais il est possible aujourd'hui de retrouver ce type de décoration dans tout type de superficie d'habitat et dans toutes les pièces pour son côté pratique. De plus, certaines personnes veulent retrouver la nostalgie des meubles de leur enfance à travers des canapé rétro ou fauteuils vintage.

     Canapé scandinave Bergen

    Le style du canapé design

    L'acquisition d'un canapé design

    Afin de profiter pleinement d'une ambiance loft et de se sentir dans une fabrique du XIXe siècle chez vous, la surface doit presque être totalement ouverte entre les différentes pièces et peut se mettre en exergue encore plus grâce à du mobilier design industriel. Pour ce qui est de l'aménagement de l'espace avec un style design réussi, vous pouvez aussi mettre en évidence des touches de décoration industrielle dans une ambiance totalement classique afin de mélanger les genres pour donner un rendu plus personnel ou bien même dans une ambiance moderne pour allier les avantages du passé et du futur en matière de décoration rétro avec votre canapé club . A savoir que vous pouvez dégoter des pièces d'exception comme du mobilier d'atelier ou d'usine pour le décliner comme objet utile du quotidien. La décoration industrielle se trouve facilement en réédition très réussie avec des traces d'usures effectué à la main afin de donner encore plus de caractère au mobilier industriel et de l'incruster à son époque réelle d'utilisation.

    Canape Red BaronCanape Red Baron detail

    La praticité des canapés et fauteuils design

    De nos jours, le style design de type loft qui nous provient du monde industriel s'est totalement intégrée dans nos logis, de la cuisine à la chambre à coucher. Lorsque le mobilier industriel apparaît, il est mis en place afin d'améliorer les conditions de travail des usines, ateliers, et bureaux. Avant d'être un symbole de la décoration design, le meuble de tri postal par exemple était destiné aux bureaux de postes, pour faciliter le traitement du courrier. Lorsque cet ensemble de mobilier et de décoration design est invité à équiper nos intérieurs, les matériaux comme le métal ou le bois brut y apportent un cachet certain. C'est dans les années 1980 que cette tendance se démocratise, au moment où les anciens ateliers de production sont utilisés comme habitations, cassant tous les codes de vie habituels. La décoration design industrielle évolue comme un symbole de modernité, étant donné les différentes techniques de fabrication utilisées comme l'acier courbé ou le bois brûlé, typique du XXème siècle. Le canapé design prend une place prépondérante dans nos intérieurs grâce à une meilleure étude du confort pour les individus tout en ayant une structure innovante et robuste.

    Canape Red Baron

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter