Le KBCafeshop

    Reportage -

    KBCafeshop : le goût de la satisfaction !

    Sommaire

    Vendredi matin. 8h30. Il fait froid à Paris. Ma seule envie : un bon café chaud. Heureusement que, lors de ma balade, je tombe sur le petit KBCafeshop à Pigalle. En entrant dans ce petit café, l'équipe très jeune m'accueille chaleureusement. Tout de suite, je me sens bien à l'aise. De nombreux clients travaillent sur leurs ordis, quelques-uns ont même un meeting avec leurs associés.

    En buvant mon « flat white », j'entends à côté de moi une femme parler allemand, et de l'autre côté, des clients parlent anglais avec un accent français.

    Ce petit café dans le sud de Pigalle est l'endroit où les parisiens adoptifs passent un bon moment que cela soit pour parler du prochain grand meeting avec leurs collègues, pour étudier pour les partiels ou simplement goûter un bon café avec des pâtisseries formidables. Tous ce qui est vendu à KBCafeshop est fait maison et sur place par l'équipe. En plus, KBCafeshop est également torréfacteur de café, ce que leurs clients de chaque tranche d'âge remarquent bien en goutant leur café.

    L'esprit de ce coffee shop n'est pas vraiment comparable avec les grand chaines connus. Il y règne une atmosphère cocooning, tranquille et naturel qui donne un cachet extraordinaire à cet endroit.

    la facade de KBCafeshop

    Quelques questions avec Nicolas Piégay

    Nous avons eu le plaisir d'interviewer Monsieur Piégay qui nous a dévoilé quelques aspects de KBCafeshop.

    PIB: Comment votre concept est-il né?

    Nicolas: Nous ne voyons pas notre activité comme un concept. Mais s'il faut conceptualiser absolument, l'idée de base c'est de créer un coffee shop hyper qualitatif avec des produits frais, de saison. Sans manières, sans marketing, juste miser sur la qualité de nos réalisations et créer un cadre et une atmosphère sympa...Le désir de créer KB vient simplement du constat que les coffee shop n'existaient pas en France en 2010...et nous voulions créer le premier, en tout cas indépendant et artisanal (hors chaîne starbucks and co)...ce que nous avons fait :-)

    Ps: au sein de la famille coffee shop nous nous classons dans la dimension 'café de spécialité' ce qui en gros veux dire qu'on est dingues de cafés, et que nous travaillons des cafés fins en y mettant énormément d'attention, de travail et d'amour...

    PIB: Quelle est la philosophie de votre café?

    Nicolas: Notre "philosophie" repose sur la recherche d'une double satisfaction. La nôtre, d'abord....nous devons être fiers et satisfaits de ce que nous réalisons. Et puis la satisfaction de nos clients. Ce qui paraît évident peut être....et pourtant...notre succès vient du fait que la grande majorité de nos clients est constituée d'habitués qui reviennent très souvent et parfois même tous les jours...c'est à la fois très bon pour le business et très gratifiant pour nous d'un point de vue humain...les gens aiment, nous le disent et reviennent...parfois pendant des années.

    les tabourets KBCafeshop

    PIB: Y-a-t'il une histoire derrière votre cafeshop?

    Nicolas: Non....je suis en grève de story telling...On aime juste énormément ce que nous faisons...de bons cafés, de bonnes pâtisseries...beaucoup de membres du staff sont là depuis 3,4,5 ans...et nos clients fidèles aussi...et c'est tout ce qui compte...

    les tabourets dans KBCafeshop

    PIB: 3 mots clés qui décrivent le style de votre café?

    Nicolas: Chaleureux, Naturel, Vivant

    PIB: Une chose qu'il faut absolument gouter chez vous?

    Nicolas: Il faut absolument gouter un flat white (cafe creme fin) et un banana bread.

    PIB: Qu'est ce qui rend le KBCafeshop unique ?

    Nicolas: L'atmosphère de travail mais en même temps tranquille. Cela invite à passer un bon moment dans le café. Venez voir :-)

    PIB: Comment avez-vous connu PIB ?

    Nicolas: On a trouvé PIB sur Internet.

    PIB: En quoi les produits PIB vous semblent adaptés à votre activité ?

    Nicolas: Oui, notre café n'est pas de grande taille donc les tabourets de PIB sont une bonne solution pour proposer plusieurs assises sans prendre beaucoup de place.

    tabourets dans le KBCafeshop à Pigalle

    PIB: Pensez-vous que votre décoration soit un moteur pour votre activité ?

    Nicolas: Un peu, comme ça on peut souligner l'aspect cocooning.

    PIB: Voulez-vous dupliquer le concept de votre café ?

    Nicolas: Non...il y aura un KB2 et KB3 mais les styles et les dimensions seront différents

    tabourets et table à KBCafeshop

    Découvrez le café KBCafeshop dans le 9ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Pigalle et plus précisément à l'ongle de l'Avenue Trudaine et Rue des Martyrs pour goûter du bon café et des pâtisseries faites maison dans une ambiance stylée!

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter