Étagères en bois
Que ce soit une étagère murale ou une étagère de plain-pied en bois, elle trouvera facilement sa place dans nos intérieurs. Esthétique et pratique
Meilleures ventes
Quand on choisit d'acquérir une étagère en bois, il faut se demander quelle utilisation on souhaite avoir et de quel espace on dispose. Si l'espace est restreint, préférez des étagères murales. Très ergonomiques, elles permettent de disposer d'objets sans perde de place au sol. Si au contraire vous avez un grand espace et vous souhaitez mettre en valeur des objets ou des livres, choisissez alors la grande étagère en bois sur pied. Elle saura se mettre en valeur dans votre pièce, plus ou moins imposante, c'est un meuble à part entière.
Une étagère murale, ou flottante est une étagère fixée au mur, comme une simple planche de bois. Il faut choisir le type de fixation que l'on souhaite. Il en existe des transparentes et on aura l'impression que l'étagère flotte. D'autres fixations sont plus voyantes et permettront de disposer d'objets plus lourd. Il faut donc savoir quelle quantité d'objets vous souhaitez disposer sur votre étagère.
Une grande étagère murale sur pied avec plusieurs rangements ou non, fera office de pièce maîtresse dans un intérieur. Imposante de style, l'étagère en bois apportera du charme et du cachet. Vous pouvez la choisir avec des tiroirs ou des portes si vous souhaitez entreposer des choses moins esthétiques. Coupez la poire en deux avec une partie haute permettant de disposer des objets à la vue de tous et une partie basse composée de tiroirs, pour cacher d'autres objets.
Du bois le plus clair, le pin, au bois le plus foncé, l'acajou, c'est l'essence du bois et le vernis apposé qui déterminera sa couleur. Vous n'êtes pas obligé d'accorder votre couleur de bois avec le reste de vos meubles. Vous pouvez très bien choisir des étagères d'un bois plus clair si vous avez une table basse en chêne par exemple, et inversement.