Table basse industrielle Ontario

    Tendances -

    L'indispensable table basse industrielle dans notre intérieur

    Sommaire

    La table basse industrielle est un des meubles indispensable pour habiller un intérieur et lui donner un aspect chaleureux et convivial.

    La table basse industrielle : meuble principale d'une décoration réussie

    La mise en valeur d'une table basse industrielle

    Les principaux matériaux qui composent une table basse industrielle digne de ce nom sortent tout droit du monde de l'industrialisation. Bien entendu, les anciens ateliers et usines ne bénéficiaient pas de table basse, mais suite au regain d'intérêt pour le style factory, ce meuble ayant un rôle important se devait de s'adapter au décor qui l'entoure. Ces lieux atypiques sont en effet à l'origine du style industriel et de la décoration loft qui est apparu dans les années 80. L'espace était respecté grâce à l'utilisation de meubles d'usines comme la table basse industrielle , les casiers métalliques, ou encore les tabourets d'ouvriers. Le décor pouvant accueillir ses meubles industriels est bien évidemment modulable, et un appartement ou une maison classique peuvent très bien avoir une touche usine grâce à quelques astuces. . La décoration autour de ce meuble peut à la fois confirmer le style industriel mais aussi le réchauffer : un lampadaire articulé posé sur un tapis moelleux ou un canapé en cuir habillé d'un plaid en poils.

    Table Basse New Soho

    L'authenticité de la table basse industrielle

    Le style industriel s'inspire principalement d'usines et d'ateliers, de leur vaste espace, et de leurs matériaux bruts qui constituent notamment une table basse industrielle . De cette culture industrielle en ressort l'esprit loft, qui sera une nouvelle façon de concevoir son habitation, sa manière de vivre, et de se meubler. Dans un petit atelier de confection, une imprimerie, ou encore une usine de production, il est possible de créer un espace conviviale et atypique. Ces lieux exceptionnels sont témoins et conservent les traces d'une vie industrielle, leur permettant d'apporter un cachet essentiel lors de leur transformation en lieu d'habitation. Meuble de métier, table basse industrielle, armoire, toutes sortes de mobilier se transforment et s'adaptent au fil des années à ces lieux de vie hors normes. Une simplicité est requise dans l'aménagement de l'espace afin d'apprécier le ton massif de l'endroit mais aussi sa luminosité traversant grâce à de grandes vitres industrielles à sections.

    Table Basse New Soho Table Basse New Soho detail

    Les éléments qui composent une table basse vintage

    La matière utilisée d'une table basse vintage

    L'important pour une table basse vintage est de respecter quelques principes comme les matériaux utilisés et sa forme. Le béton, le bois brut et massif, et bien entendu le métal sont les principaux matériaux utilisés pour l'élaboration d'une table basse vintage. La table basse vintage est une des pièces principales dans un salon, et très souvent utilisée, elle se doit d'être pérenne et robuste, pouvant résister dans le temps. Les tons et coloris adaptés pour une table basse vintage gravitent autour du gris, noir, rouge, et bien sûr du bois naturel ou teinté.

    Table Gigogne Bold

    Une table basse vintage : le choix des couleurs et des formes

    Les teintes sont évidemment le gris métal ou béton, le noir effet tableau, le rouge brique, et la couleur du bois naturel, qui s'accordent parfaitement avec une table basse design de salon. Le design de la table basse vintage est simple et efficace , elle est habillée de lignes pures et droites, comme épluchée de tout ornement. L'objectif étant de ne pas en faire trop sur la structure de la table basse vintage pour ne pas dénaturer l'esprit industriel. Ce type de design cherche à créer des meubles simples, fonctionnels et beaux à regarder dans le sens où cela doit rappeler une histoire antérieur et de laisser jouer sur la nostalgie de vos souvenirs. Les tables basses vintages vont souvent être de forme droite avec des angles pour rappeler la robustesse du matériau mais aussi les lignes droites des murs en bois ou de la forme des briques visible si vous en avez. Tout cela donnera une harmonie à la pièce mêlant à la fois l'originalité de la décoration et l'aspect authentique des matériaux utilisés.

    Table Gigogne Bold detail

    L'intérêt pour la table basse retro

    La table basse retro dans les années 50-60

    Le deco retro a touché beaucoup de gens nostalgique d'une époque plus heureuse et où la vie semblait plus facile qu'aujourd'hui. Quand on parle de deco retro on se limite à la période des Trente Glorieuses où il y a eu une réelle révolution dans le mouvement Art deco à cette période. Les individus ont connus une amélioration de leur condition de vie et une hausse du pouvoir d'achat ce qui leur a permis de décorer leur intérieur selon leur gout et pas par nécessité comme avec l'utilisation quotidienne de la table basse retro .

    Table Basse Railway

    La diffusion de la table basse retro

    Ils pouvaient choisir entre plusieurs produits et de se démarquer en décorant selon leur gout. De plus cette période a favorisé la production de masse où tout revenait moins cher aux grands industriels. Cela a permis de produire en masse et donc de baisser les prix. En parallèle à cela, il y'avait un fort désir de recherche et de développement permettant à la population de se procurer du mobilier, des objets qui n'existait pas auparavant. C'est une époque qui se coupe de ses modèles et de ses normes antérieurs. La table basse retro devient un élément qui s'éloigne du conservatisme ambiant en cherchant à se démarquer tout en restant jolie et pratique.

    Table Basse Railway detail

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter