Lampes industrielles main

    Tendances -

    Le lampadaire industriel : Accessoire déco original

    Sommaire

    Les luminaires sont très tendances et très importants pour le style de notre intérieur. Le lampadaire est un luminaire phare des intérieurs depuis quelques années. C'est également un bel objet de décoration et d'éclairage qui trouve parfaitement sa place dans tous les types d'intérieurs. Le lampadaire industriel est quant à lui un objet résolument contemporain qui confère cachet et charme à un salon, une chambre, un bureau, disposés à côté de boites métalliques...

    Pourquoi intégrer un lampadaire dans votre intérieur ?

    Double fonction : décoratif & source de lumière

    Le lampadaire industriel possède une double fonction. En effet, en plus d'illuminer votre intérieur, c'est un objet décoratif qui apporte une touche moderne à une pièce. De manière générale, notre perception d'une pièce est influencée par la présence de luminaires, un lampadaire industriel permettra donc de sublimer un intérieur ou simplement de mettre en valeur un objet ou un meuble de décoration.

    Un lampadaire industriel apportera une note rétro vintage dans la pièce qu'il illuminera. Il pourra également permettre de mettre en avant des objets design.

    Ou l'intégrer dans votre intérieur ?

    Le lampadaire industriel est un objet déco que vous pourrez intégrer dans tous les types d'intérieurs. Il ira aussi bien dans une déco classique conférant ainsi originalité et luminosité que dans un intérieur avec du mobilier industriel renforçant ainsi l'esprit atelier ou ancienne usine.

    Dans une chambre, vous pouvez disposer un lampadaire industriel de chaque côté de votre lit. Le lampadaire remplacera alors la traditionnelle lampe de chevet.

    Dans un salon vous pouvez le placer à côté de votre canapé ou pourquoi pas à côté de votre téléviseur.

    Cette liste n'est pas exhaustive. En effet, l'avantage du lampadaire est que cet objet de déco peut s'intégrer dans toutes les pièces d'un intérieur en complément d'un éclairage primaire.

    Lampadaire Käsipa

    Comment choisir votre lampadaire en fonction de votre intérieur et de votre mobilier industriel?

    Conseils PIB

    Il existe plusieurs types de lampadaires industriels. On retrouve notamment le lampadaire trépied, le lampadaire articulé, le lampadaire industriel à abat-jour,... mais également plusieurs matériaux : le bois, le métal...et enfin plusieurs coloris alors comment associer votre lampadaire avec votre mobilier industriel?

    Un lampadaire industriel en bois apportera un coté chic et épurée à votre intérieur tandis qu'un lampadaire en métal accentuera l'effet industriel de votre intérieur en se complétant avec votre mobilier industriel. Tout dépend donc du rendu que vous souhaitez.

    Dans un salon moderne, un lampadaire industriel articulé (tel que le lampadaire Jielde loft présentée sur la photo) apportera une touche d'originalité et renforcera l'aspect contemporain de la pièce.

    La couleur du lampadaire augmentera également le style de votre intérieur. Que ce soit de couleur flashy ou pastel, soyez libre du coloris souhaité, le rendu n'en restera pas moins original !

    Pour augmenter le côté vintage de votre lampadaire industriel vous pouvez utiliser une ampoule à filament apparent.

    Enfin, pour un intérieur et une déco industrielle cohérente, vous pouvez associer vos sources de lumières principales avec vos luminaires secondaires.

    Lampadaire Jielde Loft Liseuse orientable en métal

    Jielde, une marque emblématique du lampadaire industriel

    Historique de la marque Jielde

    Les esquisses des premières lampes Jielde sont nées à la fin des années 1940, lorsque le fondateur Jean-Louis Domecq lassé de ne pas trouver de luminaires à son activité dans la mécanique, commença à dessiner des croquis.

    En 1950, il crée sa première lampe standard et industrialise sa production dès 1951.

    La lampe classique Jielde a connu des évolutions au fil du temps. Elle a été déclinée en lampes SIGNAL, LAK, SUSPENSIONS et LOFT. Ces lampes peuvent avoir la forme de lampadaires, liseuses, plafonniers ou bien encore appliques murales. Ces évolutions ont permis aux produits Jielde de ne plus seulement se distinguer comme luminaires industriels mais bel et bien comme objets de décoration notamment grâce aux différentes formes et couleurs chatoyantes de ces lampes.

    Aujourd'hui les lampes Jielde sont toujours fabriquées en France et sont reconnues comme des icônes de l'art industriel Français. Chacune des lampes est d'ailleurs numérotée, garantissant ainsi leur unicité.

    Caractéristiques des produits Jielde

    Les produits Jielde se distinguent non seulement par leurs formes mais également par leurs caractéristiques. En effet, la partie supérieure des luminaires est de forme sphérique.

    Les lampes Jielde sont composées d'acier et de fonte d'aluminium leur conférant ainsi robustesse. Elles sont également maniables de par leurs articulations sans fil permettant ainsi de placer la source lumineuse selon ses envies. Enfin, elles peuvent se fixer n'importe où et les pièces sont facilement interchangeables.

    Lampe de bureau Jielde signal Lampadaire Jielde Loft vert vespa

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter