Coussin tricolore Mathis

    Tendances -

    La décoration vintage dans le design scandinave

    Sommaire

    Lorsque l'on parle de décoration vintage ou de meuble vintage, on a souvent l'image de meubles industriels, typiques des anciens ateliers aujourd'hui généralement transformés en lofts. Cependant, la déco rétro ne s'illustre pas exclusivement dans le style industriel, mais également dans d'autres styles de déco, comme le style scandinave, dont la réputation n'est plus à faire.

    La décoration vintage façon scandinave

    Une déco moderne et rétro

    Les meubles scandinaves sont réputés pour leurs lignes fines et épurées, qui donnent un effet de modernité sans pareil. La plupart de temps très ergonomiques, ces meubles et objets de déco scandinave apporte une touche de luminosité et de design.

    Le design scandinave, au même titre que le style industriel, véhicule un style rétro. Le style de ce type de mobilier et décoration fait écho aux années où tout semblait possible et ou l'heure était à la créativité et à l'innovation. Ces valeurs d'antan remises au goût du jour ont été propices au retour du meuble rétro. Et qui dit meuble dit décoration.

    Vase Nora

    Des accessoires de déco scandinave

    La diversité ethnique de chacun des pays nordiques enrichit l'univers décoratif, et permet à chacun d'annoncer son caractère dans le design.Ainsi, nous constatons une grande influence orientale dans la porcelaine Danoise, qui sera un élément premier dans la décoration vintage, mais aussi une empreinte anglaise et américaine dans leurs meubles, grâce à leur grande histoire dans le secteur du commerce maritime.

    En comparaison, la Suède, qui s'est très tôt inquiétée du design ergonomique, témoigne dans sa décoration vintage de ces priorités fondamentale. L'Islande quant à elle étant quelque peu faible en matériaux, se forge une place de renom dans le savoir-faire graphique, présent sur les tissus, porcelaines, et céramiques, qui fleurissent aujourd'hui dans la décoration vintage tant recherchée.

    Néanmoins, malgré ces spécificités nationales, la Scandinavie conserve une connaissance artistique collective, où se rencontre leurs aspirations à créer une société idéale, au design parfait, et aux matériaux nobles. Les accessoires de décoration scandinave sont parfaits si vous n'avez pas l'intention d'investir tout de suite dans du gros mobilier. Les avantages des objets déco rétro sont multiples. Plus petits que les meubles design, ces objets de décorations s'acquièrent facilement et feront leur effet ! Quelques accessoires de décoration vintage et votre intérieur sera immédiatement transformé en maison vintage.

    Chaise Théière Kennedy Miroir Linnëa

    Des objets retro pour une décoration design et vintage

    L'originalité des lampes design scandinave

    Pour commencer sa décoration vintage, rien de tel que les luminaires rétro ! Les lampes design sont essentielles dans une décoration de quelque nature qu'elle soit. En plus de son design élégant et atypique, les lampes design scandinave sont les créatrices de l'ambiance qui régnera dans votre intérieur de par l'intensité de leur luminosité.

    Les lampes scandinaves, à suspension ou bien sur pied créent une ambiance confortable et chaleureuse pour un intérieur cosy. Leur design épurée et discret soulignera le style vintage du salon et mettra en valeur vos meubles et vos accessoires de décorations dans un esprit rétro.Choisissez parmi les appliques, les lampadaires ou les lampes de table, les luminaires design qui s?intégreront le mieux à votre décoration d'intérieur.

    Suspension Trebäl

    Les miroirs design pour encore plus de lumière

    Une fois que vous avez choisi votre luminaire, c'est autour du miroir, indissociable des lampes design. En effet, plus qu'un simple objet de décoration, le miroir diffuse la lumière émise par la lampe, pour une luminosité plus intense. Le miroir design du style scandinave peut surprendre par l'originalité de sa forme et de sa couleur. Rond ou bien carré, il est souvent orné d'un cadre typique du design scandinave et très tendance. Parfait pour la chambre, ajouter quelques miroirs au salon ou même dans le couloir rehaussera le ton de votre décoration vintage et renforcera le côté cosy et rétro de votre intérieur.

     Coussin tricolore Mathis

    Coussin, papier-peint et vaisselle, des objets rétro variés

    Pour sublimer votre décoration vintage, vous pouvez jouer avec tout un panel d'accessoires déco rétro divers et variés. Vous pouvez opter pour des coussins scandinaves riches en motifs ou bien unis mais hauts en couleur. Sur un lien ou bien avec un canapé vintage, les coussins apporteront chaleur et confort avec une touche de style design rétro.

    Si vous en avez marre des murs blancs, pensez également au papier-peint et aux patères vintage. Contrairement aux idées reçues, le papier-peint est loin d'être vieillot ou obsolète. Le papier-peint scandinave possède des couleurs et de motifs vifs qui donneront de la vie à votre maison vintage et qui rajouteront une touche de lumière. Pour finaliser votre déco vintage, vous avez le choix entre des accessoires de rangement, des vases ou encore de la vaisselle en porcelaine, qui sauront dynamiser votre style.

    Papier-peint square skive

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter