Patère tendre céramique

    Tendances -

    le confort du style Déco cosy dans la décoration

    Sommaire

    Confort et déco cosy

    Notre quotidien, nous souhaitons le vivre de façon détendu, et pour cela une déco cosy et confortable est capitale.

    Le confort est un mot clé dans l'évolution de notre environnement, et s'emploie pour de nombreux domaines : la nouvelle technologie qui nous tourne vers le monde, les tâches quotidienne comme l'entretien, mais aussi et surtout, le confort est appelé dans les logis.

    La déco cosy sera une des réponses les plus efficace à cette demande de nouvelles formes de bien-être à la maison.

    Le monde extérieur étant de plus en plus rapide et difficile à suivre, notre intérieur doit avoir le pouvoir de nous rassurer avec délicatesse.

    A l'heure où les habitats peuvent se structurer avec de spacieux volumes, ou même sans cloisons, l'intimité se voit légèrement négliger, mais c'était sans compter sur les créations astucieuses des designers de déco cosy..

    Ils permettent, à l'aide de meubles et d'éléments de décorations, de recréer cette bulle indispensable au bien être d'un individu.

    Canapé déco cosyCoussins déco cosy

    Les formes de déco cosy

    Les maitres mots de la déco cosy font partie du champ lexical de la satisfaction : profondeur, cocon, convivialité, refuge, ou encore douceur.

    Le salon s'habille de textiles moelleux, de jolies boites de rangement et d'un canapé aux formes nonchalantes qui appellent à l'affalement.

    Cette pièce peut enfin se permettre d'être moins conformiste et se relâcher de son accoutumée retenu du au fait qu'elle représentait la salle de réception.

    La cuisine étant devenu le coeur de la maison et un endroit de rencontre pour toute la famille, non plus pour la femme de maison uniquement, elle se doit d'être accueillante et de faire preuve d'originalité dans les règles de la déco cosy.

    La sièges autours de la table à manger sont confortables et dépareillés pour un côté unique, et les tapis sont les bienvenus pour réchauffer l'atmosphère.

    Dans le coin nuit, tout est fait pour créer ce cocon de tendresse.

    Les lits sont habillés de voilages ou rideaux mais aussi de coussins en abondances, les fauteuils à leurs pieds sont XXL et en forme de coque pour créer de l'intimité.

    Pour une déco cosy, il faut évidemment mettre en avant les formes rondes et courbés, qui rappellent un intérieur rassurant.

    Photos déco cosyBoites déco cosy

    Les produits associés

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter