Poids noir numéro 6

    Tendances -

    Comment obtenir une déco cosy dans un intérieur?

    Sommaire

    La déco cosy campagne du séjour

    Le séjour est une pièce conviviale dans laquelle il est plaisant de se rassembler pour partager des moments privilégiés. Il est donc un espace essentiel de votre intérieur. Agrémenter votre salon d'une déco cosy campagne permettra de conférer à votre espace une touche chaleureuse et un esprit "cocoon".

    Pour cela, une deco cosy et une bonne sélection d'objets et de meubles d'hier et d'aujourd'hui, seront un bon choix clé d'aménagement.

    Dans un intérieur campagne, le salon s'agence autour de matériaux nobles et robustes, mais tout autant chaleureux.

    Les boiseries ont un aspect ancien, la cheminée fière trône face au canapé moelleux, le sol est réchauffé de tapis; tout un tas d'idées de deco cosy adaptées à cette envie de cocooning.

    Une mise en scène d'objets insolites d'époques et de style différents confère un côté cabinet de curiosité au séjour. Vous pouvez par exemple intégrer un thermomètre en laiton ou pourquoi pas une boussole. Ce type d'accessoire attirera l'oeil de vos convives.

    Les meubles de familles aux couleurs chaudes se mélangent aux meubles plus modernes aux lignes épurées, et les luminaires bien agencés accentuent le côté deco cosy.

    La teinte des murs n'a pas de limite aux côtés de ceux en pierre de taille brutes qui intensifient la puissance de la pièce.

    Boussole de timonier

    Thermomètre mural en laiton

    L'utilisation de la déco cosy

    Un charme d'antan est déterminant pour la deco cosy d'un séjour, et se traduit par de nombreux éléments.

    Les tons beiges et taupes sont idéaux pour un décor simple et raffiné, mélangés à des textiles aux motifs ethniques.

    Les couleurs comme le vert d'eau ou le bleu pastel sont une empreinte d'un intérieur classique romantique, et se marient parfaitement avec un mobilier aux ornements travaillés, et à des fauteuils liberty.

    Les meubles à l'esprit XVIIIème comme le fauteuil médaillon conviennent à un séjour au parquet ancien et aux boiseries patinées.

    La deco cosy d'un salon s'obtient également avec un judicieux placement de verdure, qui rythme les meubles massifs et apportent un agréable air frais à l'intérieur.

    Le détournement d'objets et d'anciens meubles de métier renforce l'authenticité d'une décoration, comme l'établi du menuisier réutilisé en console, ou d'anciennes portes à l'effet vieilli faisant office de paravent.

    Une alchimie se crée entre tout ces éléments lorsque leur utilisation est bien pensée et bien adaptée à chaque intérieur.

    La deco cosy nous entraine dans une ambiance chaleureuse et vivante, grâce aux objets et meubles éclatants d'histoire et d'originalité.

    Armoire murale bohème

    Photophore Ilbarritz

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Nous contacter