La déco romantique : les accessoires
Le peaufinement d'un intérieur est une étape que nous aimons particulièrement, et pour cela, les accessoires sont nombreux à nous aider dans cette mission.
Une déco romantique peut être créée de différentes façons, grâce à différents groupes et styles d'accessoires.
L'accumulation d'objets poétiques de même thèmes sur une cheminée ou bien sur une commode baroqueen bois massifpersonnalisera votre déco romantique.
Tel un collectionneur passionné, vos trouvailles s'affichent aussi au mur, et en masse.
Pour une déco romantique plus sage et aérée, quelques objets choisis avec attention suffiront.
Une alliance est tout à fait possible et conseillée entre les découvertes vintage chargées d'histoire, et les accessoires plus modernes aux lignes contemporaine.
Au mur, au sol, ou encore sur nos étagères, la déco romantique s'expose avec sensibilité.

Peinture, céramique, porcelaine : la déco romantique délicate
Les peintures au mur peuvent s'accumuler si elles proviennent du même thème comme les paysages, ou la mode, ou bien de la même technique de travail, comme le noir et blanc, ou l'aquarelle pour une déco romantique.
Le verre et la céramique peuvent être utilisés de façon amusante et excentrique, en associant des objets d'époques et de créations différentes.
Un jeu de lumière doit être créé près de ces objets, afin de faire jouer leur couleur et leur transparence, pour une déco romantique réussie.
Les objets vintage insolites sont également de bonnes trouvailles et sont aujourd'hui intégrés tout à fait normalement dans un salon ou une chambre, comme un ancien radiateur travaillé en fonte, ou une ancienne porte de grange en bois contre un mur.
Ces découvertes sont considérées comme des oeuvres pouvant habiller un mur à elles seules.
Sur les étagères d'une vitrine ou d'une console haute, hors de danger, la porcelaine s'affiche comme un objet captivant.
Pour un effet harmonieux, placer un joli miroir bois non loin afin d'attirer une lumière naturelle sur ces objets raffiné.

#ProudofPIB