01 85 08 48 88

  • Style Vintage pour votre intérieur - Numéro un sur internet
  • Offres inédites sur les tables jusqu'au 21 nov
  • 10€ offerts en nous envoyant vos photos de produits PIB
    Bar at home

    General -

    Créez un coin bar vintage pour votre intérieur

    Table des matières

    Qui ne rêve pas d'un bar à domicile qui combine l'atmosphère, l'élégance et la sophistication des plus agréables 'wine bars', tout en offrant le confort de la maison ? Si vous êtes de ceux qui recherchent de nouvelles idées deco bar vintage pour parfaire votre bar d'appartement (ou de maison), vous êtes sur la bonne page ! Dans cet article, j'ai rassemblé des idées uniques pour magnifier votre inspiration - que ce soit pour choisir un petit meuble bar, meuble mini bar, ou bien une desserte de bar vintage - et customiser un côté 'happy vintage' pour vous et vos proches. Peu importe la taille de votre chez-vous, il est toujours préférable d'y avoir un espace confortable dans lequel pouvoir accueillir famille & amis, et recevoir toutes sortes de festivités.

    Comptoir noir et blanc

    Rien de plus approprié qu'un mini bar de salon pour vraiment apprécier un apéro entre amis ou un verre bien mérité après une grosse journée de travail, sans avoir à se confronter à un wine bar bondé et à se résoudre à payer les consommations au prix fort. Cette pratique est de plus en plus courante, tant chez les étudiants que chez ceux pour qui l'université est un lointain souvenir.

    Dans quelle pièce ?

    Une question se pose alors : quelle est la pièce la plus appropriée pour y installer votre vintage bar design? La salle à manger et la cuisine s'y prêtent parfaitement de par leurs fonctions. L'idéal étant d'avoir salle à manger et cuisine en 'open-space' afin de pouvoir d'avantage profiter des espaces à disposition et pouvoir y placer un mobilier de bar ancien : tabouret bar vintage ou chaise de bar retro, petit meuble bar retro. Bien sûr, il y a aussi l'option d'établir un bar ancien en extérieur, dans le jardin ou près de la piscine, pour ceux qui en ont l'opportunité. Mais gardez à l'esprit, ce qui importe, c'est l'idée d'une agréable 'vintage place' qui vous permette de vous évader quand vous le souhaitez.

    pièce intérieur pour bar

    Comptoir

    Qu'importe le style pour lequel vous optez, l'étape clef pour créer votre bar vintage d'intérieur est de choisir et positionner votre comptoir. Bar en bois, bar en l, meuble année 80 ou plus vieux encore, votre choix se fera bien sur en fonction de la place dont vous disposez et de vos préférences. Associé à votre comptoir de bar ancien, un bel ensemble de tabouret de bar vintage est un acteur incomparable dans l'environnement rétro que nous aimons. Le meuble bar comptoir est l'élément essentiel de votre bar vintage ; c'est là que vos invités, confortablement installés autour, pourront siroter vos toutes dernières créations de cocktail tout en menant leur discussion.

    un verre entre amis

    Essayez de garnir votre bar vintage aussi richement que possible ; exposez-y vos vins & spiritueux sur une étagère, afin que vos invités puissent choisir ce qu'ils préfèrent plus simplement. Vous pouvez aussi y mettre vos verres, des jarres pour contenir fruits, épices, ou sirops pour agrémenter vos cocktails, ou encore des boîtes en métal ou en bois pour les biscuits pouvant accompagner liqueur de vin, ou thé. L'important est de garder un esprit vintage qui rappelle votre comptoir. En touche finale, il suffit d'y rajouter un petit frigo et, si possible, un évier.

    Jarres pour bar

    Style

    Les papiers-peints de couleurs vives sont très à la mode et se marieront très bien avec du mobilier boisé et de petits porte-bouteilles. Penchez pour un meuble en bois pour un effet résolument rétro, sans manquer de rappeler les années de la Prohibition, ou alors un Scandinave moderne, très inspiré des années 60. Quant aux tabourets, ils seront idéalement à assise haute. En bois pour un esprit Scandinave ou avec des touches de cuir ou velours pour accentuer l'aspect vintage américain. Pour le plan de travail, le bois et le marbre sont parfaitement adaptés à un usage à domicile. Si votre intérieur est plutôt 'shabby chic', vous pouvez tout à fait jeter votre dévolu sur un bar en brique sur lequel y fixer une robuste et élégante planche de bois traitée, optez à votre guise pour un ton sombre ou clair. Pourquoi ne pas y faire pendre vos pots de basilique, romarin et autres herbes aromatiques, pour une note de fraîcheur et une touche champêtre.

    Bar Globe Jules Vernes metal

    Espace confort

    Que vous vous rassembliez pour jouer au cartes, à un jeu de société, ou pour regarder un film, le whisky ou le rhum est souvent une bonne solution pour bien démarrer la soirée. Bien entendu, si vous invitez de nombreuses personnes, vous ne pourrez pas tous les installer au comptoir, pour répondre à ce problème, nous vous conseillons d'aménager un espace confort. Le sofa Chesterfield est généralement très bien reçu par les convives. Ceux qui n'arrivent pas à y gagner leur place pourront toujours opter pour le fauteuil. Disposez le tout autour de la table basse de votre choix et le tour est joué.espace confort salonEn cas d'alternative plus industrielle, un sofa avec une armature en métal, des tabourets contemporains en métal ou en bois, et une console boisée feront belle impression. Un banc en bois agrémenté de coussins si vous êtes plutôt 'Shabby Chic'.Maintenant équipés de l'ameublement élémentaire, vous pouvez nuancer l'atmosphère comme le souhaitez en customisant votre éclairage à l'aide de simples accessoires.

    Éclairage

    Très souvent l'éclairage est le premier acteur d'une ambiance. J'ai une vraie passion pour les lumières chaudes et douces, pour créer une atmosphère plus relaxante, plus intime. Ce type d'éclairage est très indiqué pour ceux qui optent pour un style de bar vintage, et peut-être obtenu à l'aide de bougies, d'appliques, de lampes murales à interrupteur, ou de lampe de table à abat-jours, pour un effet très 'speakeasy' des années 30. Pour une ambiance encore plus aboutie, les chandeliers baroques sont très à la mode et créent un superbe contraste en les combinant avec des lampes de table en métal ou en bois. Encore une fois, pour ceux très 'Shabby Chic', nous imaginons plutôt une lanterne positionnée à côté du banc, tout en nuances de lumières et couleurs. Absolument incontournable en ce moment, les lampes industrielles à ampoules basiques accrochées en série au-dessus de votre comptoir apporteront un doux sentiment d'insouciance ; ou plus simplement des appliques murales, comme les superbes modèles signés Jieldé.

    home bar lighting

    Accessoires

    Maintenant bien éclairés, il ne nous reste plus qu'à fournir à votre bar vintage tous les accessoires indispensables à tout bar qui se respecte. Il vous faudra donc différents types de verres - optez pour les grandes catégories (verres à bière, à vin, à whisky ; flûtes pour le champagne ; et coupes à cocktail) ? et les vins & spiritueux qui vous plaisent. Munissez-vous bien entendu de limonadiers et de tire-bouchons. Un chariot bar pourrait être très utile pour y ranger vos serviettes, verres, le sucre et les couverts afin de pouvoir profiter de votre boisson sans avoir à vous lever. Vous pouvez aussi vous procurer un mixeur et un extracteur de jus pour laisser libre cours à votre imagination lorsque vous entreprenez des ateliers cocktails. Comme déjà mentionné, les jarres pour épices, les paniers à fruits, et les boîtes à biscuits seront du plus bel effet.

    Chariot industriel Hamilton

    Si vous êtes fans de l'atmosphère 'lounge' ou que vous êtes musiciens, placez quelques instruments dans votre espace pour décorer l'ensemble. Ainsi, vos amis les plus doués au piano ou à la guitare pourront s'en donner à c?ur joie et animer vos soirées de jams. Si vous n'êtes pas musiciens, les lecteurs de vinyles vivent une seconde jeunesse, et leur son très organique achèvera de vous transporter ; un jukebox s'insérerait aussi très élégamment dans le décor ; sinon, une chaîne hi-fi. La musique est un élément majeur du climat de toutes soirée. Si vous le pouvez, ajoutez un billard ou un babyfoot pour combler vos proches. Côté murs, à votre bon c?ur. Les posters de grands classiques du cinéma pour un style rétro, des lettres de décorations pour un style industriel, ou des miroirs pour un côté 'Shabby chic' sauront trouver leurs places. Nous voilà au terme de notre excursion dans le monde des bars à domicile. J'espère que vous serez inspirés par certaines de ces idées que vous vous les approprierez. Et bien entendu, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

    Vous avez aimé cet article ? Découvrez les articles connectés

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Retour en haut de page
    Nous contacter