Original Christmas Lighting

    General -

    10 idées pour survivre à l'hiver dans un salon cosy

    Summary

    Nous le savons tous ... "winter is coming", ba dum tss; et les bonnes idées pour un salon chaleureux ne sont pas toujours évidentes. Quand j'éprouve le besoin de faire un relooking salon, je finis toujours par chercher sur google quelque chose comme "idées pour décorer mon salon", et les idées fusent ! J'ai pris grand soin de les réduire à 3 grandes catégories que j'ai ensuite développé pour vous. Pensez: éclairage, meubles, accessories. Que vous ayez un salon rustique moderne ou une maison style campagnard, je vous ai élaboré un guide de survie rassamblant tous les éléments indispensables dont vous aurez besoin cet hiver pour réchauffer les plus beaux salons.

    C'est parti pour les 10 idées pour survivre à l'hiver dans un salon cosy

    1. Bougies

    Premièrement, et redoutablement efficace: les bougies!

    Bougies sur table avec fleurs

    Appropriées pour toutes les saisons, mais tout particulièrement pendant l'hiver. Se blottir dans un canapé cosy, nous adorons tous, mais le faire à la lueur des bougies est encore plus satisfaisant. Bien sûr, les bougies sont utilisables dans toutes les pièces de la maison, mais admettons ensemble que l'usage est plus adéquat dans un salon simple et beau. Qu'importe le style de votre coin salon, cet article vous aidera à rendre une pièce plus chaleureuse - et plus chaude - en un instant. Personnellement, je raffole de l'odeur très accueillante de la vanille. Mais pendant l'hiver, j'ai tendance à varier les plaisirs. Les odeurs populaires pour les périodes hivernales sont la muscade & cannelle, ou baies d'hiver & pin. J'aime à penser que n'importe quelle épice apporte une touche incroyablement agréable l'hiver: pommes ou oranges épicées, poires, vin chaud. Lâchez-vous, c'est la saison !

    2. Guirlandes

    Tout le monde aime les guirlandes ! Elles sont les parfaites actrices pour un interieur cocooning et idéales pour une deco sejour. Pour décorer le salon d une maison, une étagère, créer un salon de charme ou opérer un relooking deco hivernal; peu importe, leurs étincelles nous rendent tous un peu plus heureux. Du changement radical d'un énorme séjour au changement plus discret d'un salon de coin, l'important est de créer une ambiance sejour, une ambiance cosy, et de vraiment vous approprier un style cocooning. Petite requête: essayez de rester 'eco friendly' !

    Ampoule Design Luces de Hada

    3. Lampe de table

    L'ambiance, darling. Nous n'avons pas besoin de cette lumière blafarde qui nous éclaire du plafond comme si nous étions au bureau. Il est important de penser à votre éclairage lorsque vous vous essayez au 'cocooning design'. Pensez également à votre peinture pour salon sur lequel la lumière viendra se refléter et dégager une couleur chaleureuse pour salon. Un éclairage maîtrisé participera à combattre ce sentiment de nostalgie qui peut nous assaillir pendant les longues nuits d'hiver. Très facilement réalisable dans un salon cosy par le biais d'une lampe de table, voire une lampe de sol pour un effet supplémentaire. Disposez les aux bords d'une banquette cosy pour une lumière plus douce et une diffusion très délicate dans l'ensemble de la pièce.

    4. Mobilier en bois

    Selon moi, une maison cosy doit présenter un mélange subtil entre la modernité et les touches boisées; c'est très à la mode. Le salon cosy le plus inspiré pourrait utiliser une échelle en bois en guise de bibliothèque, un meuble TV en bois, ou même une banquette à base de bois... avec des coussins bien entendus, gardons à l'esprit la deco cocooning. Ce type de mobilier très chaud apporte une petite touche de nature, tout en restant blotti dans son plaid. Et ce style de décor participera à une ambiance confortable pour résister aux rigueurs de l'hiver.

    Lampe Skib de table

    5. Tapis

    D'entrée de jeu, un tapis bien choisi établira une atmosphère agréable tant pendant les mois les plus froids qu'en plein mois d'août. Pratiquement tous les salons cosy en possèdent un. Facile à changer selon vos envies de décoration d'intérieur, ils modifient aisément l'ambiance de la pièce et donnent un côté très familial à votre séjour.

    6. Plaid

    Un impératif pour nombre d'entre nous. En complément de votre assortiment, déjà très confortable à ce stade, un grand plaid bien duveteux ne sera jamais de refus lors d'une session télévision au coin du feu. Il y a énormément d'idées pour se réchauffer l'hiver, de la bouteille d'eau chaude au chauffage électrique en passant pas les bouillotes; mais aucun ne compare vraiment à une bonne couverture, n'est-ce pas ? Que vous soyez confortablement installé dans votre canapé ou que vous alliez préparer votre thé avant de reprendre votre film, le duvet vous maintiendra au chaud; au contraire, lorsque vous n'en voulez plus, rien de plus simple que de l'enlever. Facile à laver, décoratif, confortable, et arme ultime contre le froid; nous sommes de fervents défenseurs du plaid.

    Tapis de coin et bougie

    7. Pull

    Vous avez sûrement déjà remarqué, mais le secret pour passer un hiver au chaud est d'ajouter toujours plus de couches; par terre, sur la canapé, ou sur vous-même ! Investissez dans un pull épais et moelleux, et réservez le pour un usage à la maison. Personnellement, j'en ai un (et son ensemble s'il-vous-plaît) avec le logo des Rolling Stones dessus . Extrêmement confortable pour un usage intérieur, je me balade dans tout l'appartement avec, au chaud. Le pull et le plaid, des achats très pérennes.

    8. Coussin de porte

    Pas la première idée qui vienne en tête quand on pense design intérieur et salon stylé. Mais j'ai visité récemment un séjour en campagne britannique, et j'ai été très intrigué par leur boudin de porte, il s'insérait parfaitement dans leur décoration. Cela peut sembler être une suggestion quelque peu curieuse, mais si vous souhaitez réchauffer votre intérieur, ce coussin de porte est tout simplement un incontournable. D'autant plus que c'est assez original et qu'il pourra aussi vous servir de cale-porte. Disponibles dans tous les styles les plus farfelus !

    9. Whisky

    Vase de whisky

    Ah, grâce à nos aïeuls Ecossais, nous avons le whisky ! Parfait pour l'hiver, il réchauffe l'esprit & le corps, et sera un puissant allié en cas de léger rhume. D'aucuns en versent un peu dans leurs vin chaud pour plus de saveur. Et si vous avez besoin d'inspiration, il pourra même libérer votre esprit créatif, peut-être.

    10. Service à thé

    Une bonne habitude importée des Royaume-unis, nous apprécions !

    Service à thé Anglais

    Vous avez aimé cet article ? Découvrez les articles connectés

    Les produits associés

      Meilleures ventes

      #ProudofPIB

      • Lampe de table PIB
      • La banquette scandinave PIB en situation
      • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
      • Table basse marbre scandinave
      • meuble TV scandinave PIB
      • PIB s'invite dans votre salle de bain
      • Tabourets industriel avec assise cuir
      • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
      • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
      Retour en haut de page
      Nous contacter