01 85 08 48 88

  • Style Vintage pour votre intérieur - Numéro un sur internet
  • Offres inédites sur les tables jusqu'au 21 nov
  • 10€ offerts en nous envoyant vos photos de produits PIB
    Suspension 7 abat-jours Chelvä

    Newsletter -

    Les 10 conseils PIB pour choisir et placer son luminaire

    Sommaire

    Après les très bons feedbacks des lecteurs sur la newsletter du mois dernier "10 bons conseils pour choisir et positionner votre table basse", nous renouvelons l'expérience, avec cette fois-ci, 10 conseils pour tout savoir sur vos lampes.

    Conseil numéro 1:Besoin de beaucoup de lumière ? Ne vous focalisez pas sur des lampes offrant une puissance maximale élevée

    La notion de puissance maximale est à relativiser à l'heure des ampoules à faibles consommation d'énergie qui chauffent peu. Une ampoule LED de 18 Watts offre une lumière très importante, équivalente à celle d'une ampoule à filament de 140 Watts, sans chauffer. Pour des raisons esthétiques, privilégiez des modèles entourés d'un globe fumé qui cache les LED.

    Lampe de table Cistella

    Conseil numéro 2: Osez les mélanges de style et de matières

    Privilégiez des luminaires en bois (comme le lampadaire bois) ou en textile dans une pièce qui fait la part belle aux matériaux minéraux, béton ciré, briques, carrelages ou pierre apparente par exemple. A l'inverse, positionnez un luminaire en métal sur un meuble en bois ancien ou carrément contemporain.

    Lampe Kelly

    Conseil numéro 3: Evitez les ampoules à la lumière trop froide, autour de 5000 degrés Kalvin

    Si vous ne voulez pas donner des allures d'abattoir à votre pièce, privilégiez des ampoules à lumière plus chaude (2500 ? 3000 ° K), ou carrément des ampoules rétros à filament long pour une lumière très chaude aux accents rétros.

    Ampoule rétro à filaments longs

    Conseil numéro 4: Bien choisir la couleur d'une lampe, pour coller avec l'ambiance recherchée

    Si votre lampe possède un abat-jour ou réflecteur opaque, sa couleur intérieure est primordiale. Généralement blanc pour maximiser la diffusion, on en trouve orangés ou cuivrés qui offrent une lumière chaude et agréable. Il est de même pour un abat-jour légèrement transparent, sa couleur entraînera une diffusion légèrement teintée, pour une ambiance tamisée et reposante.

    Lampe suspendue Këpsta blanche

    Conseil numéro 5: Multipliez les luminaires pour entourer vos pièces de lumière

    Le nombre idéal? Sept points lumineux pour une grande pièce de 30 m2, cinq pour une pièce de 20 m2, selon la décoratrice India Mahdavi. Positionnées dans les angles, les lampes attirent le regard loin et donnent une impression d'espace.

    Baladeuse Olympia

    Conseil numéro 6: Positionnez vos luminaires en fonction des zones à éclairer

    Dans un salon ils seront parfaits à proximité d'un canapé ou d'un fauteuil, ou orienté vers de jolis objets sur une étagère. Dans une chambre, ils seront orientés vers une armoire ou une console. Dans un escalier, éclairez les marches plutôt que les murs.

    Conseil numéro 7: Chambre à coucher : optez pour une lumière reposante

    Privilégiez un éclairage indirect, réfléchi par le plafond ou les murs. Optez pour des abat-jours qui diffusent une lumière colorée pour votre lampe sur pieds, et des ampoules à lumière très chaude.

    Suspension Aguëla

    Conseil numéro 8: Salle de bain : cherchez à obtenir un rendu proche de la lumière du jour

    Pour éviter les mauvaises surprises, mesdames, avec votre maquillage lorsque vous sortez de chez vous. Si vous avez une baignoire, l'idéal est de commander la lumière avec un variateur, pour l'ajuster à la baisse pendant les instants détente.

    Triple applique Bistrot

    Conseil numéro 9: Lieu de passage : gare aux ampoules fluo compactes qui mettent du temps à s'allumer

    Vérifiez bien le temps d'allumage, généralement indiqué sur l'emballage de l'ampoule. Pour un allumage instantané, optez pour une autre technologie d'ampoule (halogène, LED ou incandescent)

    Ampoule Décorative

    Conseil numéro 10:N'utilisez pas en source de lumière principale d'une pièce une lampe qui n'est pas prévue pour

    Eclairer une chambre qu'avec des lampes de chevet offre un rendu imparfait, même avec des ampoules puissantes. Il en est de même pour un salon éclairé principalement par un lampadaire de hauteur insuffisante.

    Suspension Astemik

    Meilleures ventes

    #ProudofPIB

    • Lampe de table PIB
    • La banquette scandinave PIB en situation
    • Tasses et support Ferm Living au petite déjeuner
    • Table basse marbre scandinave
    • meuble TV scandinave PIB
    • PIB s'invite dans votre salle de bain
    • Tabourets industriel avec assise cuir
    • Apéritif autour d'un plateau en bois massif
    • Miroir scandinave PIB bien arrimé au mur
    Retour en haut de page
    Nous contacter